Expert report (Reports)
Le portfolio, un outil pour soutenir et évaluer le développement des compétences
Ignelzi, Audrey; Georges, François; Dupont, Chantal et al.
2018
 

Files


Full Text
Rapport de recherche Paris-Est .pdf
Publisher postprint (6.16 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
portfolio; évaluation; compétence
Abstract :
[fr] Le portfolio est un des outils susceptibles de soutenir et d’évaluer le développement des compétences. Cependant, il est un outil complexe et son efficacité repose sur de nombreuses conditions nécessaires à prendre en considération : un programme de cours orienté vers le développement de compétences, un encadrement pluridisciplinaire et des feedbacks adaptés centrés sur l’apprenant, une valorisation du portfolio proportionnelle à la charge de travail, l’apport de consignes claires sur l’intérêt de ce travail, etc.
Research center :
IDEA
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Ignelzi, Audrey ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Dupont, Chantal  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Jacquet, Maud ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
Le portfolio, un outil pour soutenir et évaluer le développement des compétences
Publication date :
12 April 2018
Publisher :
Université de Liège (ULg), Liège, Belgium
Number of pages :
152
Name of the research project :
Le portfolio Un outil pour soutenir et évaluer le développement des compétences
Funders :
UPE
Available on ORBi :
since 09 November 2021

Statistics


Number of views
111 (11 by ULiège)
Number of downloads
5 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi