opencitations
July 15, 2022

OpenCitations added in ORBi

OpenCitations are now available for publications on ORBi in addition to the Scopus citations. You'll also find them in your publications reports for the articles concerned, along with a specific h-index in the bibliometric synthesis.

Bernard Rentier
May 25, 2022

Ouvrir la science : utopie ou défi

Le personnel scientifique de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Education a le plaisir de vous inviter à une conférence sur la Science Ouverte, donnée par le Professeur Bernard Rentier.

ORBi UMONS

UMONS is now using ORBi!

This May 4th, the University of Mons starts the ORBi adventure!

ORBi arrive le 21 février

ORBi gets a brand new look this February 21st!

The new version of ORBi, the institutional repository, is available this February 21. What's new? What can you do to complete the transition?

OpenAccessWeek
October 26, 2021

Open Access Week Belgium 2021

Plusieurs webinaires ouverts à tous sont organisés par des universités belges à l'occasion de la 15e édition internationale de l’Open Access Week. En complément, nous organisons des séances d’essai de l’OpenScientoMètre !

200 références sur ORBi
July 23, 2021

200 000 références sur ORBi, bravo à tous !

Grâce à l’implication des chercheurs de l’ULiège, ORBi, le répertoire institutionnel, vient de franchir le cap des 200 000 références depuis les débuts du projet en 2008 !

e-Publish

e-publish, un nouvel outil d’édition et de publication

e-publish est un outil d'écriture, de co-écriture, d'édition et de publication qui respecte les standards de la publication structurée les plus récents.

Une année de records pour ORBi et l’Open Access
January 20, 2020

2020 : une année de records pour ORBi et l’Open Access à l’ULiège !

Une année record pour l’intégration de références avec texte intégral et accès ouvert, et des publications liées au COVID qui recueillent déjà un nombre important de citations.

Open Library of Humanities
December 7, 2020

ULiège Library rejoint l'Open Library of Humanities

ULiège Library est la première bibliothèque universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à rejoindre la plateforme Open Library of Humanities, une maison d'édition en libre accès publiant 27 revues en sciences humaines et sociales !

compass to publish
November 25, 2020

Compass to Publish est disponible !

Les revues prédatrices sont un problème majeur dans le monde de l’édition scientifique. Pour vous aider à les éviter, nous avons conçu Compass to Publish.

Mosa

Mosa, fenêtre de visibilité de la publication en accès libre de Belgique

Curieux de savoir ce qui se fait comme recherche en Belgique et qui est disponible gratuitement ? ULiège Library vient de lancer un outil qui le permet.

Unpaywall
March 18, 2020

Accédez encore plus facilement à la littérature scientifique avec Unpaywall !

Unpaywall vous permet de trouver une version en accès libre d'un article pour lequel ULiège Library ne dispose pas de version électronique. Un gros plus dans le contexte sanitaire actuel !

Contact ORBi