The University of Liège wishes to use cookies or trackers to store and access your personal data, to perform audience measurement. Some cookies are necessary for the website to function. Cookie policy.
Poumay, M., Jamin, V., Jacquet, M., & Georges, F. (2020). Interagir avec un pair pour autoréguler son développement de compétences. In S. Cartier & J.-L. Berger (Eds.), Prendre en charge son apprentissage - L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes (pp. 171). Paris, France: L'Harmattan. ![]() |
Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., Jamin, V., Poumay, M., Schloesser, G., Tramonte, N., Colée, P., Giovinazzo, F., & Wera, Y. (25 October 2018). Accompagner des équipes en chemin vers le développement de compétences Qu’avons-nous mis en place ? Qu’en avons-nous appris ? Quelles régulations ont ensuite été envisagées ? [Paper presentation]. 5ème colloque du gEvaPP « Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance. Former et évaluer à quoi, quand et où ? », Martigny, Switzerland. ![]() |
Dupont, C., Jamin, V., Ignelzi, A., Jacquet, M., Schloesser, G., Wera, Y., Georges, F., & Poumay, M. (25 May 2018). Un portfolio de compétences pour les étudiants en alternance : une porte d’entrée vers des restructurations plus profondes des dispositifs de formation [Paper presentation]. Journée ABC-Days 2018, Bruxelles, Belgium. |
![]() ![]() | Ignelzi, A., Georges, F., Dupont, C., Jacquet, M., & Poumay, M. (2018). Le portfolio, un outil pour soutenir et évaluer le développement des compétences. Liège, Belgium: Université de Liège (ULg). https://orbi.uliege.be/handle/2268/264909 |
Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (19 May 2017). Evaluer un master pour piloter son soutien à la résilience territoriale - le cas du Master DEMETER [Paper presentation]. Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education - Symposium "De la résilience en contexte d’apprentissage aux apprentissages de la résilience", Liège, Belgium. |
Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (May 2017). Les liens formation/résilience: illustration à travers la conception et l'évaluation d'un Master visant le soutien à la résilience territoriale assistée [Paper presentation]. Symposium 3 – De la résilience en contexte d’apprentissage aux apprentissages de la résilience - Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education: congrès scientifique, Liège, Belgium. |
![]() ![]() | Marique, P.-X., Jacquet, M., Georges, F., Poumay, M., & Hoebeke, M. (2017). Dispositif en ligne d’entraînement à la résolution de problèmes de physique. RDST - Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, 15, 237-260. ![]() |
![]() ![]() | Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (2016). Evaluer un master pour piloter son soutien à la résilience territoriale - Le cas du master DEMETER. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo, ... F. Julien-Gauthier (Eds.), Résilience et culture, culture de la résilience. Québec, Canada: Livres en ligne du CRIRES. ![]() |
Jacquet, M., Georges, F., & Poumay, M. (2015). Dispositif de sensibilisation aux usages numériques. In Actes du colloque scientifique international e-Formation des adultes et des jeunes adultes (pp. 159-164). ![]() |
![]() ![]() | Marique, P.-X., Jacquet, M., Georges, F., Hoebeke, M., & Poumay, M. (08 January 2015). Qualité diagnostique et efficacité d'un système en ligne entrainant à la résolution de problèmes complexes en physique [Paper presentation]. Colloque "Condition(s) enseignante(s), condition pour enseigner", Lyon, France. |
![]() ![]() | Marique, P.-X., Jacquet, M., Georges, F., Hoebeke, M., & Poumay, M. (2015). Qualité diagnostique et efficacité d'un dispositif en ligne entraînant à la résolution de problèmes complexes en physique. In Actes du colloque ADMEE-Europe - Actes du 27e colloque qui s'est tenu en janvier 2015 à Liège. ![]() |
![]() ![]() | Jacquet, M., Maillart, C., Georges, F., & Poumay, M. (December 2014). De la satisfaction à la performance : Dépasser les indicateurs de satisfaction pour évaluer et réguler efficacement. Education et Formation, e-302, 109-120. ![]() |
![]() ![]() | Jacquet, M., Gourdange, B., Georges, F., Maes, E., Michiels, L., & Poumay, M. (2013). Des outils en ligne pour soutenir les étudiants bacheliers - Aide à la résolution de problèmes complexes en physique - Aide à la maîtrise de la langue française. Liège, Belgium: LabSET-ULg. https://orbi.uliege.be/handle/2268/158321 |
![]() ![]() | Jacquet, M., Georges, F., Gourdange, B., Michiels, L., & Poumay, M. (2013). En quoi un espace en ligne peut-il aider les étudiants de premier bachelier à résoudre des problèmes de physique? In Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures. ![]() |
![]() ![]() | Jacquet, M., Georges, F., Michiels, L., Delvaux, V., & Poumay, M. (2013). Des données de perception et de performance pour réguler un dispositif en ligne. In Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures. ![]() |
![]() ![]() | Jacquet, M., Maes, E., Maillart, C., Georges, F., & Poumay, M. (May 2012). Un environnement d'apprentissage en ligne pour aider les futur(e)s logopèdes/orthophonistes à travailler la langue française [Poster presentation]. 27ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire : Quelle université pour demain ?, Trois-Rivières, Canada. |
![]() ![]() | Maillart, C., & Jacquet, M. (31 January 2012). Accompagner les futurs logopèdes dans le travail de la langue française [Paper presentation]. 5ème journée scientifique de l'Ifres, Liège, Belgium. |
![]() ![]() | Poumay, M., Jérôme, F., Jacquet, M., Francois, D., Georges, F., & Gourdange, B. (2009). eCole - Projet d'apprentissage et de remédiationen ligne. Liège, Belgium: LabSET - IFRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/16954 |
![]() ![]() | Géron, S., & Jacquet, M. (02 October 2008). Les bénéfices de l'apprentissage d'application web 2.0 pour un public fragilisé [Paper presentation]. e-learning 2.0 : A second Life for e-learning, Charleroi, Belgium. |
![]() ![]() | Georges, F., Géron, S., Jérôme, F., Lignon, E., Jacquet, M., Huart, J., Petit, L., Riveros, A., Verpoorten, I., Brundseaux, M.-F., & Van de Poël, J.-F. (2007). PMTIC - Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication. Liège, Belgium: LabSET - IFRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/15734 |
Jacquet, M. (2005). Fluence conceptuelle : étude à travers la mémoire bilingue et monolingue [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/115427 |
![]() ![]() | French, R., & Jacquet, M. (June 2004). All cases of word production are not created equal: Reply to Costa and Santesteban. Trends in Cognitive Sciences, 8 (6), 254-254. ![]() |
![]() ![]() | French, R., & Jacquet, M. (February 2004). Understanding bilingual memory: models and data. Trends in Cognitive Sciences, 8 (2), 87-93. doi:10.1016/j.tics.2003.12.011 ![]() |
![]() ![]() | Jacquet, M., & French, R. (18 December 2002). The BIA++: Extending the BIA+ to a dynamical distributed connectionist framework: Comment. Bilingualism: Language and Cognition, 5 (3), 202-205. doi:10.1017/S1366728902223019 ![]() |