Profil

Jacquet Maud

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Georges, François  (18)
Poumay, Marianne  (17)
Dupont, Chantal  (6)
French, R. (3)
Gourdange, Brigitte  (3)
Main Referenced Keywords
compétence (4); eLearning (3); Pédagogie universitaire (3); compétences (2); diagnostic (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège [BE] (20)
IFRES - Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (2)
Didactique de Physique (1)
Département de Physique - ULiège (1)
IDEA (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (19)
Physics (3)
Neurosciences & behavior (2)
Theoretical & cognitive psychology (2)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (1)

Publications (total 24)

The most downloaded
2123 downloads
French, R., & Jacquet, M. (February 2004). Understanding bilingual memory: models and data. Trends in Cognitive Sciences, 8 (2), 87-93. doi:10.1016/j.tics.2003.12.011 https://hdl.handle.net/2268/115425

The most cited

143 citations (OpenAlex)

French, R., & Jacquet, M. (February 2004). Understanding bilingual memory: models and data. Trends in Cognitive Sciences, 8 (2), 87-93. doi:10.1016/j.tics.2003.12.011 https://hdl.handle.net/2268/115425

Poumay, M., Jamin, V., Jacquet, M., & Georges, F. (2020). Interagir avec un pair pour autoréguler son développement de compétences. In S. Cartier & J.-L. Berger (Eds.), Prendre en charge son apprentissage - L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes (pp. 171). Paris, France: L'Harmattan.
Peer reviewed

Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., Jamin, V., Poumay, M., Schloesser, G., Tramonte, N., Colée, P., Giovinazzo, F., & Wera, Y. (25 October 2018). Accompagner des équipes en chemin vers le développement de compétences Qu’avons-nous mis en place ? Qu’en avons-nous appris ? Quelles régulations ont ensuite été envisagées ? [Paper presentation]. 5ème colloque du gEvaPP « Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance. Former et évaluer à quoi, quand et où ? », Martigny, Switzerland.
Peer reviewed

Dupont, C., Jamin, V., Ignelzi, A., Jacquet, M., Schloesser, G., Wera, Y., Georges, F., & Poumay, M. (25 May 2018). Un portfolio de compétences pour les étudiants en alternance : une porte d’entrée vers des restructurations plus profondes des dispositifs de formation [Paper presentation]. Journée ABC-Days 2018, Bruxelles, Belgium.

Ignelzi, A., Georges, F., Dupont, C., Jacquet, M., & Poumay, M. (2018). Le portfolio, un outil pour soutenir et évaluer le développement des compétences. Liège, Belgium: Université de Liège (ULg). https://orbi.uliege.be/handle/2268/264909

Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (19 May 2017). Evaluer un master pour piloter son soutien à la résilience territoriale - le cas du Master DEMETER [Paper presentation]. Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education - Symposium "De la résilience en contexte d’apprentissage aux apprentissages de la résilience", Liège, Belgium.

Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (May 2017). Les liens formation/résilience: illustration à travers la conception et l'évaluation d'un Master visant le soutien à la résilience territoriale assistée [Paper presentation]. Symposium 3 – De la résilience en contexte d’apprentissage aux apprentissages de la résilience - Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education: congrès scientifique, Liège, Belgium.

Marique, P.-X., Jacquet, M., Georges, F., Poumay, M., & Hoebeke, M. (2017). Dispositif en ligne d’entraînement à la résolution de problèmes de physique. RDST - Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, 15, 237-260.
Peer Reviewed verified by ORBi

Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (2016). Evaluer un master pour piloter son soutien à la résilience territoriale - Le cas du master DEMETER. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo, ... F. Julien-Gauthier (Eds.), Résilience et culture, culture de la résilience. Québec, Canada: Livres en ligne du CRIRES.
Peer reviewed

Jacquet, M., Georges, F., & Poumay, M. (2015). Dispositif de sensibilisation aux usages numériques. In Actes du colloque scientifique international e-Formation des adultes et des jeunes adultes (pp. 159-164).
Peer reviewed

Marique, P.-X., Jacquet, M., Georges, F., Hoebeke, M., & Poumay, M. (08 January 2015). Qualité diagnostique et efficacité d'un système en ligne entrainant à la résolution de problèmes complexes en physique [Paper presentation]. Colloque "Condition(s) enseignante(s), condition pour enseigner", Lyon, France.

Marique, P.-X., Jacquet, M., Georges, F., Hoebeke, M., & Poumay, M. (2015). Qualité diagnostique et efficacité d'un dispositif en ligne entraînant à la résolution de problèmes complexes en physique. In Actes du colloque ADMEE-Europe - Actes du 27e colloque qui s'est tenu en janvier 2015 à Liège.
Peer reviewed

Jacquet, M., Maillart, C., Georges, F., & Poumay, M. (December 2014). De la satisfaction à la performance : Dépasser les indicateurs de satisfaction pour évaluer et réguler efficacement. Education et Formation, e-302, 109-120.
Peer Reviewed verified by ORBi

Jacquet, M., Georges, F., Gourdange, B., Michiels, L., & Poumay, M. (2013). En quoi un espace en ligne peut-il aider les étudiants de premier bachelier à résoudre des problèmes de physique? In Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures.
Peer reviewed

Jacquet, M., Georges, F., Michiels, L., Delvaux, V., & Poumay, M. (2013). Des données de perception et de performance pour réguler un dispositif en ligne. In Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures.
Peer reviewed

Jacquet, M., Gourdange, B., Georges, F., Maes, E., Michiels, L., & Poumay, M. (2013). Des outils en ligne pour soutenir les étudiants bacheliers - Aide à la résolution de problèmes complexes en physique - Aide à la maîtrise de la langue française. Liège, Belgium: LabSET-ULg. https://orbi.uliege.be/handle/2268/158321

Jacquet, M., Maes, E., Maillart, C., Georges, F., & Poumay, M. (May 2012). Un environnement d'apprentissage en ligne pour aider les futur(e)s logopèdes/orthophonistes à travailler la langue française [Poster presentation]. 27ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire : Quelle université pour demain ?, Trois-Rivières, Canada.

Maillart, C., & Jacquet, M. (31 January 2012). Accompagner les futurs logopèdes dans le travail de la langue française [Paper presentation]. 5ème journée scientifique de l'Ifres, Liège, Belgium.

Poumay, M., Jérôme, F., Jacquet, M., Francois, D., Georges, F., & Gourdange, B. (2009). eCole - Projet d'apprentissage et de remédiationen ligne. Liège, Belgium: LabSET - IFRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/16954

Géron, S., & Jacquet, M. (02 October 2008). Les bénéfices de l'apprentissage d'application web 2.0 pour un public fragilisé [Paper presentation]. e-learning 2.0 : A second Life for e-learning, Charleroi, Belgium.

Georges, F., Géron, S., Jérôme, F., Lignon, E., Jacquet, M., Huart, J., Petit, L., Riveros, A., Verpoorten, I., Brundseaux, M.-F., & Van de Poël, J.-F. (2007). PMTIC - Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication. Liège, Belgium: LabSET - IFRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/15734

Jacquet, M. (2005). Fluence conceptuelle : étude à travers la mémoire bilingue et monolingue [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/115427

French, R., & Jacquet, M. (June 2004). All cases of word production are not created equal: Reply to Costa and Santesteban. Trends in Cognitive Sciences, 8 (6), 254-254.
Peer Reviewed verified by ORBi

French, R., & Jacquet, M. (February 2004). Understanding bilingual memory: models and data. Trends in Cognitive Sciences, 8 (2), 87-93. doi:10.1016/j.tics.2003.12.011
Peer Reviewed verified by ORBi

Jacquet, M., & French, R. (18 December 2002). The BIA++: Extending the BIA+ to a dynamical distributed connectionist framework: Comment. Bilingualism: Language and Cognition, 5 (3), 202-205. doi:10.1017/S1366728902223019
Peer Reviewed verified by ORBi

Contact ORBi