Georges, F., Quesnay, P., Dupont, C., Jamin, V., Marée, L., Ignelzi, A., & Poumay, M. (2022). S'inspirer de retours d'expériences. In M. Poumay & F. Georges, Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? (pp. 123-179). Louvain-la-Neuve, Belgium: De Boeck Supérieur. Editorial reviewed |
Georges, F., Dupont, C., & Poumay, M. (2022). Questionner l'APC. In M. Poumay & F. Georges, Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? (pp. 181-210). Louvain-la-Neuve, Belgium: De Boeck Supérieur. Editorial reviewed |
Poumay, M., Dupont, C., & Georges, F. (2022). Comment organiser des séminaires compétences ? In M. Poumay, F. Georges, ... J. Tardif (Other coll.), Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? (1re édition, pp. 151-158). Louvain-la-Neuve, Belgium: De Boeck Supérieur. Editorial reviewed |
Jamin, V., Dupont, C., Georges, F., & Poumay, M. (25 October 2018). A la croisée des réalités de l'alternance : le coordinateur [Paper presentation]. 5ème colloque du gEvaPP « Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance. Former et évaluer à quoi, quand et où ? », Martigny, Switzerland. |
Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., Jamin, V., Poumay, M., Schloesser, G., Tramonte, N., Colée, P., Giovinazzo, F., & Wera, Y. (25 October 2018). Accompagner des équipes en chemin vers le développement de compétences Qu’avons-nous mis en place ? Qu’en avons-nous appris ? Quelles régulations ont ensuite été envisagées ? [Paper presentation]. 5ème colloque du gEvaPP « Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance. Former et évaluer à quoi, quand et où ? », Martigny, Switzerland. Peer reviewed |
Dupont, C., Jamin, V., Ignelzi, A., Jacquet, M., Schloesser, G., Wera, Y., Georges, F., & Poumay, M. (25 May 2018). Un portfolio de compétences pour les étudiants en alternance : une porte d’entrée vers des restructurations plus profondes des dispositifs de formation [Paper presentation]. Journée ABC-Days 2018, Bruxelles, Belgium. |
Ignelzi, A., Georges, F., Dupont, C., Jacquet, M., & Poumay, M. (2018). Le portfolio, un outil pour soutenir et évaluer le développement des compétences. Liège, Belgium: Université de Liège (ULg). https://orbi.uliege.be/handle/2268/264909 |
Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (19 May 2017). Evaluer un master pour piloter son soutien à la résilience territoriale - le cas du Master DEMETER [Paper presentation]. Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education - Symposium "De la résilience en contexte d’apprentissage aux apprentissages de la résilience", Liège, Belgium. |
Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (May 2017). Les liens formation/résilience: illustration à travers la conception et l'évaluation d'un Master visant le soutien à la résilience territoriale assistée [Paper presentation]. Symposium 3 – De la résilience en contexte d’apprentissage aux apprentissages de la résilience - Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education: congrès scientifique, Liège, Belgium. |
Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., & Poumay, M. (2016). Evaluer un master pour piloter son soutien à la résilience territoriale - Le cas du master DEMETER. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo, ... F. Julien-Gauthier (Eds.), Résilience et culture, culture de la résilience. Québec, Canada: Livres en ligne du CRIRES. Peer reviewed |
Georges, F., & Dupont, C. (10 July 2015). Autorégulation [Paper presentation]. Formation IDEA, Créteil, France. |
Georges, F., Dupont, C., & Poumay, M. (08 July 2015). Pour démontrer son savoir-agir : Le Porfolio. Cadrages et illustrations [Paper presentation]. Formation IDEA, Créteil, France. |
Dupont, C., & Georges, F. (2015). DEMETER : Rapport d'évaluation des cours en ligne. Liège, Belgium: LabSET- ULg. https://orbi.uliege.be/handle/2268/192782 |
Michiels, L., & Dupont, C. (2014). Formadis: Evaluation de la satisfaction des participants à suivre un dispositif de sensibilisation à l'eLearning. Liège, Belgium: LabSET. https://orbi.uliege.be/handle/2268/192432 |
Dupont, C., Michiels, L., Poumay, M., & Georges, F. (2013). L’étude de faisabilité de l’introduction de l’approche « dossier » comme nouveau mode d’évaluation des compétences au sein de la ligne de production. https://orbi.uliege.be/handle/2268/157300 |
Dupont, C., Francois, D., Walravens, T., Delrue, R.-M., Schiavon, D., Maes, C., Pirson, B., Georges, F., & Poumay, M. (2012). Conception d'un référentiel comme colonne vertébrale d'un Master en alternance en génie analytique. In Actes du 24e colloque de l’Admée-Europe : L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel. Peer reviewed |
Delfosse, C., Dupont, C., Jérôme, F., Georges, F., & Poumay, M. (2011). Impacts de nos actions d’accompagnement d’enseignants en développement professionnel au sein du Master Complémentaire Formasup [Poster presentation]. BSQF, Leysin, Switzerland. |
Jérôme, F., Dupont, C., Georges, F., & Poumay, M. (July 2010). Challenges of a distance programme aiming at the professional development of teachers in higher education [Paper presentation]. IADIS International Conference eLearning, Freiburg, Germany. |
Dupont, C., Francois, D., Géron, S., & Poumay, M. (2010). Projet eLearning Infocycle (rapport de recherche). https://orbi.uliege.be/handle/2268/62606 |
Dupont, C., & Peeters, R. (2009). Rapport final du projet Projet « Formation à la production de cours en ligne (eLearning) ». https://orbi.uliege.be/handle/2268/62323 |
Leclercq, D., Poumay, M., & Dupont, C. (2008). Final Report of the Contract of technical assistance 03-UCH0401 of LabSET to the Piloting Unit of the Reform del Pregrado (Chile). https://orbi.uliege.be/handle/2268/62310 |
Delfosse, C., Dupont, C., Georges, F., Hougardy, A., Leclercq, D., & Poumay, M. (2008). Analysing participants'learning tracks to regulate a postgraduate degree in Higher Education Pedagogy [Poster presentation]. Fifth EDEN Research Workshop, Paris, France. |
Leclercq, D., Dupont, C., & Poumay, M. (2007). The Learning University Model and its use in Piloting a Higher Education Curriculum. https://orbi.uliege.be/handle/2268/62312 |
Georges, F., & Dupont, C. (2007). The competencies Management Tool to favour autonomous learning and formative assessment [Poster presentation]. REAP International Online Conference : Assessment design for learner responsibility. |
Poumay, M., & Dupont, C. (2007). The teaching portfolio as a Tool for Professional Development in Higher Education [Poster presentation]. REAP International Online Conference. |
Dupont, C., & Poumay, M. (2004). Le support aux enseignants dans le portage de cours en ligne comme facilitateur d'un déploiement de méthodes actives dans l'enseignement supérieur [Paper presentation]. 12th Worldwide Congress of the Associations in Comparative Education, La Havane, Cuba. |
Dupont, C., Poumay, M., & Peeters, R. (2004). Les questions éthiques liées à l’EAD : Comment se situer face aux perceptions de tentatives de privatisation de l’enseignement par les entreprises [Paper presentation]. XIIe Congrès Mondial des Associations d'Education Comparée, La Havane, Cuba. |
Dupont, C., Poumay, M., Leclercq, D., & Tretiakova, R. (2003). Towards a quality label for distance courses. The EMDEL experimentation. In Valorising good products and experiences in eductional and vocational training for enlarged Europe. Peer reviewed |
Leclercq, D., Dupont, C., Detroz, P., & Gilles, J.-L. (2003). Faire mentir les prédictions en 1ère candidature : comment ? Avec quel résultat ? L'opération RESSAC (Résultats d'Epreuves Standardisées au Service de l'Apprentissage en Candis). In L'école, dans quel(s) sens ? Actes du 2e congrès des chercheurs en éducation, Louvain-la-Neuve, 12-13 mars 2002 (pp. 39-42). Bruxelles, Belgium: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. |
Leclercq, D., Detroz, P., Dupont, C., & Gilles, J.-L. (2003). L'opération RESSAC : diagnostic métacognitif avant la période de 'bloque'. In Actes du 16ème colloque international de l'ADMEE-Europe, 4-6 septembre 2003. Liège, Belgium: Les Editions de l'ULg. |
Leclercq, D., Gilles, J.-L., Dupont, C., & Detroz, P. (2003). Changer de méthode d'étude suite aux feedbacks : l'opération RESSAC (Résultats d'Epreuves Standardisées au Service de l'Apprentissage en Candidature). In D. Leclercq, Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université : le projet Mohican menée par les 9 universités de la Communauté française Wallonie-Bruxelles (pp. 155-172 - chapitre 8). Liège, Belgium: Editions de l'Université de Liège. |
Leclercq, D., Georges, F., Dupont, C., & Detroz, P. (2003). Résultats check-up par check-up et corrélations entre eux. In D. Leclercq, Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université : le projet Mohican menée par les 9 universités de la Communauté française Wallonie-Bruxelles (pp. 67-104 - Chapitre 3). Liège, Belgium: Editions de l'Université de Liège. |
Leclercq, D., Gilles, J.-L., & Dupont, C. (2003). L'information des feedbacks pour les professeurs : l'opération VOCA profs à l'ULg : estimation par les professeurs des résultats des étudiants au check-up de vocabulaire. In D. Leclercq, Diagnostic cognitif et métacognitif au seuil de l'université : le projet Mohican menée par les 9 universités de la Communauté française Wallonie-Bruxelles (pp. 117-126 - chapitre 6). Liège, Belgium: Editions de l'Université de Liège. |
Dupont, C., Baldewyns, L., Delfosse, C., Demily, F., Fontinoy, V., Georges, F., Leclercq, D., & Poumay, M. (2002). FORMADIS (rapport intermédiaire d’activités). https://orbi.uliege.be/handle/2268/62316 |
Georges, F., Demily, F., Leclercq, D., Dupont, C., & Poumay, M. (2002). L'EAD au service d'une approche centrée sur l'apprenant et sur la médiatisation de l'expérience [Paper presentation]. Congrès CAPTIC, Canada. Peer reviewed |
Poumay, M., Dupont, C., Georges, F., & Leclercq, D. (2002). L'accompagnement du portage de cours en ligne comme facilitateur d'un déploiement de méthodes actives dans l'enseignement supérieur. In Les méthodes actives dans l'enseignement supérieur. Regards pluriels et critiques sur les pratiques. Peer reviewed |
Poumay, M., Dupont, C., & Leclercq, D. (2002). Towards a critical mass of good practices in ODL : a university degree and a yearly competitive call [Paper presentation]. ICEM conference, Granada Octobra, Granada, Spain. |
Dupont, C., Poumay, M., Georges, F., & Leclercq, D. (2002). Formadis : soutien au déploiement de formations ouvertes et à distance, en Wallonie et à Bruxelles [Paper presentation]. 2e Congrès des Chercheurs en Education, Louvain-la-Neuve, Belgium. Peer reviewed |
Poumay, M., Dupont, C., Georges, F., & Leclercq, D. (2001). Support, training and regulation as key success factors in developing e-learning. In 2nd WBLE Conference. Peer reviewed |
Poumay, M., Leclercq, D., Demily, F., Dupont, C., & Georges, F. (2000). Cases studies to enhance quality in Web activities. In Proceedings of WebNet World Conference on the WWW and Internet 2000 (pp. 803-804). Chesapeake, United States: VA: AACE (Association for the Advancement of Computing in Education). Peer reviewed |
Dupont, C. (1993). AIDS orphans in Kigali - What future? The International Health Exchange. |
Dupont, C. (1993). The care for AIDS orphans in Kigali (Rwanda): critical appraisal of three child support schemes [Master’s dissertation, London School of Hygiene and Tropical Medicine]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/239031 |
Dupont, C. (1989). L'étude des représentations : un enjeu pour les éducateurs. Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, (2/1989). |
Dupont, C. (1987). Approche des représentations en éducation pour la santé d’institutrices maternelles en formation [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/239032 |