Poster (Scientific congresses and symposiums)
Un environnement d'apprentissage en ligne pour aider les futur(e)s logopèdes/orthophonistes à travailler la langue française
Jacquet, Maud; Maes, Estelle; Maillart, Christelle et al.
201227ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire : Quelle université pour demain ?
 

Files


Full Text
Poster_GIC_2012.pdf
Publisher postprint (12.07 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Pédagogie universitaire; logopédie; eLearning; parcours personnalisé; autonomie; langue française
Abstract :
[fr] Cette communication présente un dispositif qui propose un environnement en ligne pour aider les étudiants de logopédie à piloter leur trajectoire de formation afin d'avancer de façon autonome vers la maîtrise de la langue française. Elle en explique les modalités, les résultats et les régulations par ailleurs pour la plupart déjà réalisées.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Jacquet, Maud ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Maes, Estelle ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup.
Language :
French
Title :
Un environnement d'apprentissage en ligne pour aider les futur(e)s logopèdes/orthophonistes à travailler la langue française
Publication date :
May 2012
Event name :
27ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire : Quelle université pour demain ?
Event place :
Trois-Rivières, Canada
Event date :
du 14 au 18 mai 2012
Audience :
International
Available on ORBi :
since 07 May 2012

Statistics


Number of views
185 (21 by ULiège)
Number of downloads
115 (13 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi