Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Soutenir la reading compliance et la performance académique en 1ère année à l’université : expérience d’une scénarisation pédagogique structurée autour de lectures obligatoires dans un cours de « théories de la communication »
Leduc, Laurent; Tonus, Céline; Collard, Léa et al.
2024Colloque du DIDACTIfen 2024 - Supports didactiques, ressources pédagogiques : formes, (in-)égalités, autorités et pratiques.
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
resume_leduc_et_al.pdf
Author postprint (64.56 kB)
Abstract
Download
Annexes
Didactifen_2024-final-orbi.pdf
(1.14 MB)
Support de la présentation
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Reading compliance; étudiants de 1ère année à l’université; planification pédagogique
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Leduc, Laurent ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen) ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Pédagogie universitaire dédiée au premier bachelier
Tonus, Céline ;  Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Institut de formation et de recherche en enseignement supérieur (IFRES)
Collard, Léa  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Institut de formation et de recherche en enseignement supérieur (IFRES)
Silvestre, Aude  ;  Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Institut de formation et de recherche en enseignement supérieur (IFRES)
Servais, Véronique  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Anthropologie de la communication
Language :
French
Title :
Soutenir la reading compliance et la performance académique en 1ère année à l’université : expérience d’une scénarisation pédagogique structurée autour de lectures obligatoires dans un cours de « théories de la communication »
Publication date :
23 May 2024
Event name :
Colloque du DIDACTIfen 2024 - Supports didactiques, ressources pédagogiques : formes, (in-)égalités, autorités et pratiques.
Event organizer :
DIDACTIfen
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
23 -24 mai 2024
Audience :
International
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Available on ORBi :
since 08 June 2024

Statistics


Number of views
3 (0 by ULiège)
Number of downloads
5 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi