Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Soutenir la reading compliance et la performance académique en 1ère année à l’université : expérience d’une scénarisation pédagogique structurée autour de lectures obligatoires dans un cours de « théories de la communication »
Leduc, Laurent; Tonus, Céline; Collard, Léaet al.
2024 • Colloque du DIDACTIfen 2024 - Supports didactiques, ressources pédagogiques : formes, (in-)égalités, autorités et pratiques.
Reading compliance; étudiants de 1ère année à l’université; planification pédagogique
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Leduc, Laurent ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen) ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Pédagogie universitaire dédiée au premier bachelier
Tonus, Céline ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Institut de formation et de recherche en enseignement supérieur (IFRES)
Collard, Léa ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Institut de formation et de recherche en enseignement supérieur (IFRES)
Silvestre, Aude ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > Institut de formation et de recherche en enseignement supérieur (IFRES)
Servais, Véronique ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Anthropologie de la communication
Language :
French
Title :
Soutenir la reading compliance et la performance académique en 1ère année à l’université : expérience d’une scénarisation pédagogique structurée autour de lectures obligatoires dans un cours de « théories de la communication »
Publication date :
23 May 2024
Event name :
Colloque du DIDACTIfen 2024 - Supports didactiques, ressources pédagogiques : formes, (in-)égalités, autorités et pratiques.