Other (Learning materials)
Le partenariat écoles-familles lors de la transition vers l'école maternelle : outil de réflexion
Royen, Elodie; Housen, Marie; Genette, Christophe et al.
2022
 

Files


Full Text
Outil partenariat écoles-familles lors de la transition vers l'école maternelle Version finale.pdf
Author postprint (15.93 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
transition, outil, partenariat écoles-familles
Abstract :
[fr] Associé aux travaux de la recherche sur les pratiques transitionnelles lors de l'entrée à l'école maternelle (Housen & Royen, 2019; Housen, Royen & Pirard, 2020, Housen, Pirard & Genette, 2022), cet outil fournit des ressources qui alimentent la réflexion des équipes éducatives autour de dispositifs visant la mise en place de relations partenariales avec les familles dès l'entrée à l'école maternelle. Pour ce faire, il propose des ressources validées, des pistes de réflexion et des sources d'inspiration aux équipes éducatives tout en tenant compte des réalités dans lesquelles s'inscrivent les pratiques professionnelles.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Royen, Elodie ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Recherche et Formation)
Housen, Marie ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Genette, Christophe ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Pirard, Florence ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Language :
French
Title :
Le partenariat écoles-familles lors de la transition vers l'école maternelle : outil de réflexion
Publication date :
2022
Publisher :
Université de Liège, Liège, Belgium
Number of pages :
68
Available on ORBi :
since 16 July 2022

Statistics


Number of views
287 (18 by ULiège)
Number of downloads
510 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi