[fr] Associé aux travaux de la recherche sur les pratiques transitionnelles lors de l'entrée à l'école maternelle (Housen & Royen, 2019; Housen, Royen & Pirard, 2020, Housen, Pirard & Genette, 2022), cet outil fournit des ressources qui alimentent la réflexion des équipes éducatives autour de dispositifs visant la mise en place de relations partenariales avec les familles dès l'entrée à l'école maternelle. Pour ce faire, il propose des ressources validées, des pistes de réflexion et des sources d'inspiration aux équipes éducatives tout en tenant compte des réalités dans lesquelles s'inscrivent les pratiques professionnelles.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Royen, Elodie ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Recherche et Formation)
Housen, Marie ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Genette, Christophe ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Pirard, Florence ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Language :
French
Title :
Le partenariat écoles-familles lors de la transition vers l'école maternelle : outil de réflexion