Profil

Genette Christophe

PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)

Département des Sciences de l'éducation > Did.spéc.aux discipl.psychopédag.à l'agrégation et au CAPAES

RUCHE

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Pirard, Florence  (10)
Glesner, Justine (4)
Housen, Marie  (4)
Culot, Stéphanie (1)
Gauge, Justine (1)
Main Referenced Keywords
educare (3); genre (3); transition (3); accompagnement (2); early childhood (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
Université de Liège (6)
Université de Liège - ULiège (2)
CARE ESPRIst-ULiège (1)
RUCHE - Research Unit for a life-Course perspective on Health & Education - ULiège [BE] (1)
Université de Mons - UMONS (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (13)
Public health, health care sciences & services (1)

Publications (total 14)

The most downloaded
506 downloads
Royen, E., Housen, M., Genette, C., & Pirard, F. (2022). Le partenariat écoles-familles lors de la transition vers l'école maternelle : outil de réflexion. Liège, Belgium: Université de Liège. https://hdl.handle.net/2268/293293

Housen, M., Genette, C., & Pirard, F. (2024). Les pratiques de transition à l'entrée en école maternelle. In F. Pirard, M. Zogmal, ... P. Garnier, Pratiques et politiques en petite enfance. Perspectives internationales (pp. 33-53). Bruxelles, Belgium: Peter Lang.
Peer reviewed

Genette, C., Pirard, F., & Maulet, N. (31 August 2023). Fathers in childcare services and play groups: an intercultural perspective [Paper presentation]. 31st EECERA Conference - Children's Curiosity, Agency and Participation: challenges for professional action and development, Lisbonne, Portugal.
Peer reviewed

Genette, C. (2023). Educare : une approche globale de l'enfant qui (ré)concilie soin et apprentissage [Paper presentation]. Journée d'étude sur la documentation pédagogique, Libramont, Belgium.

Genette, C. (December 2022). Les pères, des parents à part entière. Le Furet : Petite Enfance et Diversité, 107, 39-40.
Editorial reviewed

Pirard, F., Glesner Justine, & Genette, C. (December 2022). Le "devenir père" et son accompagnement. Le Furet : Petite Enfance et Diversité, 107, 37-38.
Editorial reviewed

Royen, E., Housen, M., Genette, C., & Pirard, F. (2022). Le partenariat écoles-familles lors de la transition vers l'école maternelle : outil de réflexion. Liège, Belgium: Université de Liège.

Housen, M., & Genette, C. (2022). Une familiarisation au profit de tous à l'école maternelle ? [Paper presentation]. Réseau International Éducation et Diversité (RIED), Bruxelles, Belgium.

Genette, C., & Pirard, F. (Ed.). (2022). EDU-CARE. Vers une approche globale de l'enfant qui (ré)concilie soin et apprentissage ? Bruxelles, Belgium: ULiège - ONE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/300529

Housen, M., Pirard, F., & Genette, C. (2022). Les relations écoles- familles dès l’entrée à l’école maternelle. https://orbi.uliege.be/handle/2268/290475

Pirard, F., Glesner, J., & Genette, C. (September 2021). Analyse partagée des pratiques et enjeux de transformations conjointes dans l’accompagnement [Paper presentation]. Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles « Faire / Se faire », Paris, France.

Georgin, E., Genette, C., Miermans, M.-C., & Vandoorne, C. (2021). Projets de service 2014-2019. Analyse transversale des rapports d’activité des Services PSE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/300884

Pirard, F., Glesner, J., Genette, C., Gauge, J., Culot, S., & Labalestra, M. (2021). Être et devenir un père, ça se soutient … Quelles implications pour les acteurs de première ligne ? (D/2021/74.80/56). Bruxelles, Belgium: ONE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/265499

Pirard, F., Glesner, J., & Genette, C. (2021). Être et devenir un père, ça se soutient… Quelles implications pour les acteurs de première ligne ? Bilan partagé 2020. (D/2021/74.80/18, ONE Academy). Bruxelles, Belgium: ONE.

Pirard, F., Glesner, J., Genette, C., & Maulet Nathalie. (2021). Praticiens, chercheurs, responsables politico-administratifs ensemble dans la construction de savoirs. Canal Psy, 128, 30-34. doi:10.35562/canalpsy.3423
Peer reviewed

Contact ORBi