réflexivité, formation des enseignants, blog réflexif, stygmergie, formasup
Abstract :
[fr] Les trois dispositifs considérés dans cette contribution proposent aux
enseignant·es de mobiliser leurs compétences rédactionnelles pour produire des
écrits réflexifs. Nous verrons par la suite quelles difficultés et quels succès cela
occasionne.
Detroz, Pascal ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Verpoorten, Dominique ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Entrainement d’enseignant·es du supérieur à l’écriture réflexive : présentation et analyse critique de trois dispositifs complémentaires
Alternative titles :
[en] Training higher education teachers in reflective writing: presentation and critical analysis of three interwoven acticities
Publication date :
March 2022
Main work title :
Formation des enseignant·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques?
Main work alternative title :
[en] Teacher training and reflective writing, professional writing, research writing: what dynamics?
Author, co-author :
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Delarue-Breton, Catherine
Meunier, Deborah ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue étrangère et seconde, particulièrement acquisition du français en contexte migratoire
Référence en APA : Jérôme, F., Detroz, P., Verpoorten, D., & Delfosse, C. (2022). Entrainement d’enseignant·es du supérieur à l’écriture réflexive : présentation et analyse critique de trois dispositifs complémentaires. In G. Simons, C. Delarue-Breton, D. Meunier (Eds.), Formation des enseignant·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques? (pp. 35-51). Liège, Belgique : Presses Universitaires de Liège.