[fr] Le master DEMETER est né du double constat de pénurie d’emploi pour les jeunes agronomes tunisiens et du besoin de renforcer la résilience des territoires. Il forme des agents de développement dont la tâche principale est de favoriser l'émergence et l'accompagnement des projets locaux dans le cadre des dispositifs de développement territorial. L’objectif de cet article est de mettre en évidence ce qui, dans DEMETER, soutient la résilience territoriale, et ce qui devrait y être renforcé. On observera en particulier les compétences développées tout au long du cursus, ceci à travers trois éléments que sont les plans de cours, une activité d’analyse de cas et la production des TFE.
Research Center/Unit :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Dupont, Chantal ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Georges, François ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Jacquet, Maud ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
Evaluer un master pour piloter son soutien à la résilience territoriale - Le cas du master DEMETER