Introduction à l’evidence-based practice dans la formation initiale en logopédie et en médecine : évaluation de dispositifs mis en place à l’Université de Liège
[fr] Le présent travail de thèse a pour objectif principal d’évaluer – afin de proposer des pistes d’amélioration – les dispositifs de formation à l’approche evidence-based practice (EBP) développés pour les étudiants en logopédie et en médecine à l’Université de Liège et de contribuer ainsi à l’évolution de l’enseignement de l’EBP dans ces disciplines.
Disciplines :
Human health sciences: Multidisciplinary, general & others Treatment & clinical psychology Library & information sciences
Author, co-author :
Durieux, Nancy ; Université de Liège - ULiège > Bibliothèque des Sciences de la vie
Language :
French
Title :
Introduction à l’evidence-based practice dans la formation initiale en logopédie et en médecine : évaluation de dispositifs mis en place à l’Université de Liège
Alternative titles :
[en] Introduction to evidence-based practice in the initial training in speech and language therapy and in medicine: evaluation of educational modules organized at the University of Liège
Defense date :
13 March 2018
Number of pages :
171
Institution :
ULiège - Université de Liège
Degree :
Doctorat en sciences médicales
Promotor :
Bonnet, Pierre ; Université de Liège - ULiège > Pédagogie des sciences morphologiques
Maillart, Christelle ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
President :
Seutin, Vincent ; Université de Liège - ULiège > GIGA > GIGA Neurosciences - Neurophysiology
Secretary :
Thirion, Paul ; Université de Liège - ULiège > CARE "ULiège Library" > ULiège Library : Sciences humaines - Sc. Antiquité
Jury member :
Daube, Georges ; Université de Liège - ULiège > Fundamental and Applied Research for Animals and Health (FARAH) > FARAH: Santé publique vétérinaire
Beckers, Jacqueline ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation