Reference : L’Evidence-Based Practice et les logopèdes en Communauté française de Belgique : résu...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Treatment & clinical psychology
Social & behavioral sciences, psychology : Library & information sciences
http://hdl.handle.net/2268/138398
L’Evidence-Based Practice et les logopèdes en Communauté française de Belgique : résultats préliminaires d'une enquête
French
Durieux, Nancy mailto [Université de Liège - ULiège > CARE "Le Réseau des bibliothèques" > Bibliothèque des Sciences de la vie >]
Pasleau, Françoise mailto [Université de Liège - ULiège > CARE "Le Réseau des bibliothèques" > Bibliothèque des Sciences de la vie >]
Vandenput, Sandrina mailto [Université de Liège - ULiège > CARE "Le Réseau des bibliothèques" > Bibliothèque des Sciences de la vie >]
Detroz, Pascal mailto [Université de Liège - ULiège > > IFRES - SMART >]
Maillart, Christelle mailto [Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique >]
2012
Cahiers de l'ASELF
Association scientifique et éthique des Logopèdes francophones
9
4
30-35
No
National
2294-1207
Belgique
[en] Evidence-Based Practice ; Logopédie
[en] L’Evidence-Based Practice (EBP) est une démarche qui prend de plus en plus d’importance dans le domaine de la logopédie. Qu’en est-il cependant concrètement sur le terrain en Belgique ? Une enquête exploratoire a été lancée en mars 2012 avec le soutien de l’Association scientifique et éthique des logopèdes francophones (ASELF) et de l’Union Professionnelle des Logopèdes Francophones (UPLF). L’objectif de cette enquête est d’avoir une idée précise de la manière dont les professionnels procèdent lorsqu’ils sont confrontés à un problème clinique et plus précisément, comment ils recherchent de l’information scientifique le cas échéant. Ces données seront la pierre angulaire d’une réflexion indispensable sur la formation des logopèdes, au cours de leur cursus et dans la vie active. Ce présent article présente les premiers résultats de cette étude.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/138398
L'objectif étant de partager les principales conclusions de l'enquête avec les membres des deux associations professionnelles belges sollicitées (l’Union professionnelle des Logopèdes francophones et l’Association scientifique et éthique des Logopèdes francophones), ce compte-rendu a été publié à la fois dans l'UPLF-Info et dans les Cahiers de l'ASELF.

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