Profil

Godfirnon Maxime

Main Referenced Co-authors
Hurel, Pierre-Yves  (9)
Messina, Alexis  (8)
Barnabé, Fanny  (7)
Dupont, Bruno  (7)
Hamza Mohamed Imam Bashandy Taalab,   (6)
Main Referenced Keywords
Game studies (7); jeu vidéo (6); Minecraft (6); Sciences du jeu (5); Liège Game Lab (4);
Main Referenced Unit & Research Centers
Liège Game Lab (18)
LEMME - Laboratoire d'Étude sur les Médias et la Médiation - ULiège [BE] (4)
Traverses - ULiège [BE] (3)
GEMME - Groupe d'Études des Mathématiques du Management et de l'Économie - ULiège [BE] (2)
Mintlab (2)
Main Referenced Disciplines
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others (12)
Communication & mass media (10)
Literature (5)
Architecture (1)
Geological, petroleum & mining engineering (1)

Publications (total 20)

The most downloaded
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Godfirnon, M. (2020). La Contrainte ludique : de l'OuLiPo au jeu vidéo [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/250814 https://hdl.handle.net/2268/250814

Barnabé, F., & Godfirnon, M. (2024). Une aventure dans la simulation : au croisement du gameplay et de la narration dans le jeu vidéo [Paper presentation]. Be@con 2024, Liège, Belgium.

Barnabé, F., Hurel, P.-Y., Dupont, B., Dozo, B.-O., Krywicki, B., Houlmont, P.-Y., Surinx, F.-X., Messina, A., Godfirnon, M., & Hansen, D. (Eds.). (2023). Entre le jeu et le joueur : écarts et médiations. Liège, Belgium: Presses universitaires de Liège.
Peer reviewed

Godfirnon, M., & Barnabé, F. (14 January 2022). Œuvres de fans et pratiques créatives autour du jeu vidéo [Paper presentation]. Certificat "Travailler avec la culture vidéoludique", Liège, Belgium.

Hurel, P.-Y., Messina, A., & Godfirnon, M. (2021). De quoi Minecraft fait-il médiation ? In S. Badir & C. Servais, Médiations visibles et invisibles Essais critiques sur les dispositifs médiatiques contemporains (pp. 75-95). Louvain-la-Neuve, Belgium: Academia.
Peer reviewed

Godfirnon, M., & Dupont, B. (18 June 2021). Pour une titrologie vidéoludique : aspects internes et externes du titre des jeux vidéo contemporains [Paper presentation]. Les titres : Intituler les œuvres d'art, les biens culturels et les contenus médiatiques, Montpellier, France.

Dupont, B., & Godfirnon, M. (14 January 2021). Interpréter la poésie par le jeu ou interpréter le jeu par la poésie : herméneutique et poésie gamer [Paper presentation]. Le jeu vidéo : Une herméneutique en acte ?, Liège, Belgium.

Godfirnon, M. (03 December 2020). Playful Constraint : Playfulness of the Oulipian Literature [Paper presentation]. Workshop Playfulness across Media.

Messina, A., Godfirnon, M., Bashandy, H., Hurel, P.-Y., & Magermans, W. (2020). Oupeyecraft : projet de participation citoyenne par le biais du jeu vidéo [Paper presentation]. Émission twitch du Liège Game Lab.

Godfirnon, M. (2020). La Contrainte ludique : de l'OuLiPo au jeu vidéo [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/250814

Godfirnon, M., & Hansen, D. (10 August 2020). Replaying Japan 2020 : Visite guidée virtuelle de Liègecraft [Paper presentation]. Replaying Japan 2020, Liège, Belgium.

Godfirnon, M., Evrard, M., & Berthet, T. (2020). BetterGeoEdu : Modifier Minecraft pour enseigner la géologie.

Godfirnon, M., & Colombani, P.-A. (2020). Mythologie et Narration dans le Rogue-Like : Analyse de Hades.

Hurel, P.-Y., Godfirnon, M., & Messina, A. (2020). LiègeCraft : utiliser le jeu vidéo à des fins de médiation culturelle et d'engagement citoyen [Paper presentation]. Chaîne Twitch du Liège Game Lab, Liège, Belgium.

Godfirnon, M., Pirard, E., Evrard, M., Barnabé, P., & Shikika, A. (2020). BetterGeoEdu: European project for popularizing science through video games.

Godfirnon, M. (24 March 2020). La Contrainte ludique : méthodologie, définition et limites [Paper presentation]. Séminaire de recherche 2019-2020 du Liège Game Lab, Liège, Belgium.

Krywicki, B., Godfirnon, M., Surinx, F.-X., Colombani, P.-A., Dupont, B., Delbouille, J., Barnabé, F., Bashandy, H., Dozo, B.-O., Houlmont, P.-Y., & Hurel, P.-Y. (03 March 2020). Le jeu vidéo comme objet culturel contemporain [Paper presentation]. Cours de questions d'actualité, Liège, Belgium.

Hurel, P.-Y., Bashandy, H., Godfirnon, M., & Messina, A. (11 December 2019). Liègecraft : le vingt août est à nous ! : Retour sur un dispositif d'appropriation ludique de l'espace urbain [Paper presentation]. Agir dans la ville. Art et politique dans l'espace urbain 4 : de la destruction.

Dupont, B., Houlmont, P.-Y., Barnabé, F., Hurel, P.-Y., Delbouille, J., Dozo, B.-O., Bashandy, H., Krywicki, B., Messina, A., Godfirnon, M., Michel, L., & Surinx, F.-X. (22 November 2019). Une littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéo [Paper presentation]. Colloque international de l'AUPTIC, Fribourg, Switzerland.

Delbouille, J., Krywicki, B., Hurel, P.-Y., Dupont, B., Castelain, N., Barnabé, F., Dozo, B.-O., Houlmont, P.-Y., Bashandy, H., Messina, A., Godfirnon, M., & Michel, L. (23 April 2019). La recherche en jeu vidéo à l'Université de Liège [Paper presentation]. Cours de Questions d'Actualité.

Hurel, P.-Y., Dupont, B., Barnabé, F., Delbouille, J., Krywicki, B., Dozo, B.-O., Houlmont, P.-Y., Bashandy, H., Messina, A., Delvaux, N., & Godfirnon, M. (28 October 2018). Conclusions du colloque [Paper presentation]. Entre le jeu et le joueur : écarts et médiations.

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