Profil

Jamin Virginie

ARCH

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Georges, François  (5)
Poumay, Marianne  (5)
Dupont, Chantal  (3)
Jacquet, Maud  (3)
Danse, Cédric  (2)
Main Referenced Keywords
Autorégulation (2); Competence (2); compétences (2); Higher Education (2); accompagnement (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège [BE] (5)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (7)
Social, industrial & organizational psychology (1)

Publications (total 8)

The most downloaded
134 downloads
Jamin, V., & Danse, C. (November 2019). Une équipe éducative fonctionnant en intelligence collective – Le cas de La CiTé-école vivante [Paper presentation]. ABC-educ - À l’aune des réformes du système éducatif : comment re-penser notre métier ? ». https://hdl.handle.net/2268/246316

The most cited

4 citations (OpenCitations)

Fossion, G., Jamin, V., & Faulx, D. (10 July 2018). Investiguer les creux du discours par la technique d’entretien de la mise au carré. Recherches Qualitatives, 37 (Eté), 21-56. doi:10.7202/1049454ar https://hdl.handle.net/2268/227207

Poumay, M., Jamin, V., Jacquet, M., & Georges, F. (2020). Interagir avec un pair pour autoréguler son développement de compétences. In S. Cartier & J.-L. Berger (Eds.), Prendre en charge son apprentissage - L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes (pp. 171). Paris, France: L'Harmattan.
Peer reviewed

Jamin, V., & Danse, C. (November 2019). Une équipe éducative fonctionnant en intelligence collective – Le cas de La CiTé-école vivante [Paper presentation]. ABC-educ - À l’aune des réformes du système éducatif : comment re-penser notre métier ? ».

Poumay, M., Jamin, V., & Georges, F. (08 October 2019). Rendre compte de sa compétence dans un portfolio : mieux comprendre les besoins des étudiants pour mieux les accompagner. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 5 (1), 25-46.
Peer reviewed

Jamin, V., Dupont, C., Georges, F., & Poumay, M. (25 October 2018). A la croisée des réalités de l'alternance : le coordinateur [Paper presentation]. 5ème colloque du gEvaPP « Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance. Former et évaluer à quoi, quand et où ? », Martigny, Switzerland.

Dupont, C., Georges, F., Jacquet, M., Jamin, V., Poumay, M., Schloesser, G., Tramonte, N., Colée, P., Giovinazzo, F., & Wera, Y. (25 October 2018). Accompagner des équipes en chemin vers le développement de compétences Qu’avons-nous mis en place ? Qu’en avons-nous appris ? Quelles régulations ont ensuite été envisagées ? [Paper presentation]. 5ème colloque du gEvaPP « Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance. Former et évaluer à quoi, quand et où ? », Martigny, Switzerland.
Peer reviewed

Fossion, G., Jamin, V., & Faulx, D. (10 July 2018). Investiguer les creux du discours par la technique d’entretien de la mise au carré. Recherches Qualitatives, 37 (Eté), 21-56. doi:10.7202/1049454ar
Peer Reviewed verified by ORBi

Dupont, C., Jamin, V., Ignelzi, A., Jacquet, M., Schloesser, G., Wera, Y., Georges, F., & Poumay, M. (25 May 2018). Un portfolio de compétences pour les étudiants en alternance : une porte d’entrée vers des restructurations plus profondes des dispositifs de formation [Paper presentation]. Journée ABC-Days 2018, Bruxelles, Belgium.

Danse, C., Faulx, D., Jamin, V., Hac, A., Merenne, L., & Pirard, J. (March 2018). Collaborer pour penser, créer et organiser une École pour demain [Paper presentation]. Regards croisés sur les pédagogies actives.

Contact ORBi