Faulx, D., & Danse, C. (June 2020). Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur. Education Permanente, 223, 133-144. Peer reviewed |
Danse, C., & Faulx, D. (December 2017). Analyse de la demande en formation : structuration de l'entretien et préoccupations du formateur. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 116 (4), 381-405. Peer reviewed |
Faulx, D., & Danse, C. (October 2016). L’évaluation de la formation : comment la rendre utile pour les participants ? Constats et proposition de cinq stratégies d’évaluation partenariale. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 2 (1), 37-52. Peer reviewed |
Faulx, D., & Danse, C. (December 2015). Principes pratiques de l'animatique des groupes. Stratégies d'animation en vue d'un apprentissage expérientiel. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 4, 683-718. Peer reviewed |
Danse, C., Laera, L., & Faulx, D. (2010). Elaboration groupale autour de l’animatique. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale. Peer reviewed |
Danse, C. (2010). Un poster au nom du respect et de la tolérance. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale. Peer reviewed |
Faulx, D., Danse, C., & Peters, S. (2011). Un modèle de compétences pour les formations en organisations. e-Psychologie du Travail et des Organisations, (3). Peer reviewed |
Peters, S., Mahieu, C., Salmon, A., Danse, C., de Viron, F., & Faulx, D. (2010). Recognition and validation of non-formal and informal learning in French-speaking Belgium. Discourse and practices. Lifelong Learning in Europe, 15 (2), 119-128. Peer reviewed |
Faulx, D., & Danse, C. (2017). Apprendre à penser autrement. La mise au carré, un processus au service du langage et des idées. Paris, France: Enrick Barbillon. |
Faulx, D., & Danse, C. (2015). Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Louvain-La-Neuve, Belgium: De Boeck. |
Danse, C. (2012). Penser et agir : quelques pédagogues 2. CDGAI. |
Danse, C. (2011). Analyse de la demande en formation d'adultes : structuration de l'entretien et préoccupations du formateur. Editions Universitaires Européennes. |
Danse, C. (2011). Penser et agir : quelques pédagogues. |
Faulx, D., Danse, C., & Winand, M. (2022). Eduquer à la citoyenneté mondiale : un défi psychologique et pédagogique. In C. Giraud, G. Pirotte, ... D. Faulx, Manuel d'Education à la Citoyenneté Mondiale. Louvain, Belgium: Presses Universitaires de Louvain. Editorial reviewed |
Faulx, D., & Danse, C. (2018). Analyser et concevoir des dynamiques temporelles : les six paramètres de la temporalité en formation. In P. Maubant, C. Biasin, ... P. Roquet, Les temps heureux des apprentissagges (pp. 117-142). Nimes, France: Champ social. Peer reviewed |
Faulx, D., Burlet, G., Bernard, N., & Danse, C. (December 2016). Quatre configurations pour créer une dynamique interactive entre formation et recherche Expériences dans le domaine de la formation des professionnels de la santé. Recherches Qualitatives, 20. Peer Reviewed verified by ORBi |
Faulx, D., & Danse, C. (2010). Analyser les relations hyperconflictuelles entre groupes sociaux : des organisations au domaine politique. In G. Piet & S. Wintgens (Eds.), Analyse des conflits et leur résolution (Liege, pp. 17-28). Liège, Belgium: Editions de l’Université de Liège. Peer reviewed |
Danse, C. (December 2019). Questionner la médiation pour mieux y recourir [Paper presentation]. 2e Symposium liégeois en médiation. |
Jamin, V., & Danse, C. (November 2019). Une équipe éducative fonctionnant en intelligence collective – Le cas de La CiTé-école vivante [Paper presentation]. ABC-educ - À l’aune des réformes du système éducatif : comment re-penser notre métier ? ». |
Danse, C., Faulx, D., Jamin, V., Hac, A., Merenne, L., & Pirard, J. (March 2018). Collaborer pour penser, créer et organiser une École pour demain [Paper presentation]. Regards croisés sur les pédagogies actives. |
Danse, C. (2015). Une approche ergonomique au service de l'étude d'une démarche psychosociale : le cas de l'analyse de la demande en formation d'adultes [Paper presentation]. XVIème congrés de l'Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française. |
Danse, C. (February 2010). La validation des compétences en Belgique francophone [Paper presentation]. La valorisation des acquis d'expérience en Europe : un dispositif en construction?, Lille, France. |
Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2012). Pratiques, enjeux, négociations et paradoxes de la reconnaissance et la valorisation de l’expérience : le cas d’une industrie wallonne. Fondation UNSA IRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/75713 |
Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2012). Prise en compte de l’expérience non formelle et informelle : aperçu du contexte européen. UNSA IRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/40429 |
Danse, C. (2010). Rapport d'étude : radiographie des étudiants inscrits au 1er bachelier de la catégorie pédagogique de la HEBP. https://orbi.uliege.be/handle/2268/75675 |
Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2010). Valorisation et validation de l’expérience et des compétences : pratiques en Belgique francophone. UNSA IRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/40431 |