PISA; Lecture; Lecture numérique; Pratiques de lecture; Processus de lecture
Abstract :
[fr] En 2018, l’enquête internationale PISA a investigué en profondeur non seulement les compétences des jeunes de 15 ans en compréhension de l’écrit, mais également leurs attitudes face à la lecture et au numérique.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Bricteux, Sophie ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Crepin, Françoise ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Quittre, Valérie ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Lafontaine, Dominique ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
RÉSULTATS DE PISA 2018 EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES - Les jeunes de 15 ans et la lecture
Publication date :
April 2021
Publisher :
Les cahiers des Sciences de l'Éducation, Liège, Belgium