[fr] Être et devenir père aujourd'hui ? Une question au cœur des préoccupations des acteurs de l'accueil de l'enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cet article rend compte des résultats d'une recherche-action interuniversitaire et interdisciplinaire réalisée avec des professionnel.le.s de crèches et de lieux de rencontre enfants parents, recherche soutenue par ONE Academy de 2018 à 2020. Voir C. Gaugue, J, Culot, S., Labalestra, M. (UMons) ; Pirard, F., Glesner, J., Genette (Uliège) (2021). Etre et devenir père, ça se soutient … Quelles implications pour les acteurs de première ligne. Rapport de recherche ONE Academy, Mons : Université de Mons et Liège : UR Enfances, Université de Liège. http://hdl.handle.net/2268/265499
Research Center/Unit :
Université de Liège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Recherche et Formation) ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Didactique spécifique aux disciplines psychopédagogiques à l'agrégation et au CAPAES ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Glesner Justine; ULiège - Université de Liège [BE] > Sciences de l'éducation > PERF
Genette, Christophe ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Recherche et Formation) ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Language :
French
Title :
Le "devenir père" et son accompagnement
Publication date :
December 2022
Journal title :
Le Furet : Petite Enfance et Diversité
ISSN :
1163-4383
eISSN :
2779-8186
Publisher :
LE FURET, Strasbourg, France
Special issue title :
Dossier : IDENTITÉ de GENRE et petite enfance. Le fragile équilibre de l'arc-en-ciel
Volume :
107
Pages :
37-38
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Name of the research project :
Etre et devenir père, ça se soutient … Quelles implications pour les acteurs de première ligne