[fr] Parmi les différentes initiatives menées avec les enseignants volontaires, un projet de vidéo-formation dans l’atelier de projet a été initié durant le deuxième quadrimestre 2016-2017, projet qui consiste à filmer les enseignants lors de leur transmission de feedback aux étudiants, d’analyser ces vidéos à la lumière d’une grille de lecture issue de la littérature, et enfin rencontrer les enseignants lors d’un entretien d’auto-confrontation et de leur offrir soutien et conseil. Un premier groupe a été filmé et rencontré fin du quadrimestre. Un second groupe a été contacté lors du premier quadrimestre 2017-2018, filmé lors de la fin du quadrimestre et rencontré lors du second quadrimestre 2017-2018.
Le présent document rend compte de la synthèse issue de toutes les analyses et des entretiens individuels et prend la forme d’un vade mecum des bonnes pratiques de feedback.
Disciplines :
Architecture Education & instruction
Author, co-author :
Silvestre, Aude ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Santé publique : aspects spécifiques
Seijkens, Nicolas ; Université de Liège - ULiège > Département d'Architecture > Architecture Site Outremeuse
Scheffers, Patricia ; Université de Liège - ULiège > Département d'Architecture > Architecture Site Outremeuse