Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Lecture de schémas, modélisation et apprentissage en éveil scientifique
Hindryckx, Marie-Noëlle
2018In Detroz, Pascal; Henry, Valérie; Jadoulle, Jean-Louis (Eds.) Actes du premier colloque du Didactifen, Les disciplines enseignées: des modes de penser le monde.
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Proposition de symposium long _Modèles et modélisation_complet.pdf
Author preprint (317.38 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
modele; schématiser; enseignement des sciences
Abstract :
[fr] A partir d'un schéma sur le cycle de l'eau; analyse des difficultés et des interprétations par des élèves de deuxième année primaire et anticipation de ces difficultés par leurs enseignants.
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques
Language :
French
Title :
Lecture de schémas, modélisation et apprentissage en éveil scientifique
Publication date :
06 July 2018
Event name :
Colloque du DIDACTIfen: les disciplines enseignées: des modes de penser le monde.
Event organizer :
Université de Liège, Unité de recherche Didactifen
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
du 5 au 6 juillet 2018
Audience :
International
Main work title :
Actes du premier colloque du Didactifen, Les disciplines enseignées: des modes de penser le monde.
Author, co-author :
Detroz, Pascal  ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Henry, Valérie ;  Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Jadoulle, Jean-Louis ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences historiques > Didactique spéciale en histoire
Publisher :
ULiège - Université de Liège, Liège, Belgium
Peer reviewed :
Peer reviewed
Name of the research project :
MODL: Modèles, modélisation et pratiques enseignantes
Commentary :
descriptif du symposium au complet ci-joint
Available on ORBi :
since 04 June 2018

Statistics


Number of views
225 (6 by ULiège)
Number of downloads
196 (3 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi