[fr] L’élaboration d’environnements de réalité virtuelle requiert des compétences pluridisciplinaires. A l’ULiège, un groupe d’enseignants-chercheurs, le groupe « Teaching with VR », ont mis en commun leurs savoir-faire et expériences spécifiques sur la réalité virtuelle et les environnements en 3 dimensions afin de développer plusieurs environnements supports à différents enseignements dans le secteur des sciences humaines (psychologie, marketing, logistique, archéologie du bâti, didactique de l’histoire, game design, game studies…).
Disciplines :
Physical, chemical, mathematical & earth Sciences: Multidisciplinary, general & others Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others Business & economic sciences: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Billen, Roland ; Université de Liège - ULiège > Département de géographie > Unité de Géomatique - Topographie et géométrologie
Dozo, Björn-Olav ; Université de Liège - ULiège > Scientifiques attachés au Doyen (F PHL)
Etienne, Anne-Marie ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psychologie de la santé
Schyns, Michael ; Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Opérations : Informatique de gestion
Language :
French
Title :
Teaching with VR. Développer des environnements virtuels au service de l’enseignement en sciences humaines et sociales
Publication date :
15 November 2017
Event name :
La réalité virtuelle, outil de décloisonnement. Focus sur les environnements 3D : usages et défis.