[fr] Survol des trois piliers O-M-E d'une formation ou d'une intervention éducative appliqués à l'hygiène : (O) -les Objectifs (avec le modèle ASCID des besoins d'éducation du soignant ou du patient), (M) -les Méthodes (avec le modèle des événements d'apprentissage-enseignement), (E) les Evaluations (avec deux méthodes très différentes mais complémentaires : les degrés de certitude et les ECOS - Examens Cliniques Objectifs structurés. [en] Rapid overview of the three O-M-E pillars of a training program or an educative purposeful action applied to hygiene: (O) The objectives (structured by the ASCID model for diagnosing educational needs of patients and of caregivers ; (M) The Methods (structured by the Learning Events Model- LEM) and (E) the Evaluations, illustrated by two methods quite different but complementary: confidence degrees in responses and OSCE: Objective Structured Clinical Exams.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Leclercq, Dieudonné ; Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
Les fondamentaux de la pédagogie (expérimentale) appliqués à l'hygiène en 2017
Alternative titles :
[en] Fundamentals of experimental educational science applied to hygiene in 2017
Publication date :
2017
Event name :
28° Congrès national de la Société Française d'Hygiène Hospitalière (SF2H)