verrous d'apprentissage; bottlenecks; treshold concepts; decoding the disciplines; David Pace; Johan Middendorf
Abstract :
[fr] L’ULg a conduit une expérience pilote avec quelques enseignants. Elle vise à estimer le potentiel didactique et pédagogique d’un travail sur les « verrous d’apprentissage » (traduction délibérément adaptée de « bottleneck ») pour lutter contre l’échec, ou plutôt pour relever le défi de l’intégration intellectuelle du plus grand nombre.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Verpoorten, Dominique ; Université de Liège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Devyver, Julie ; Université de Liège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Référence APA : Verpoorten, D., Devyver, J., Duchâteau, D., & Detroz, P. (2017, Février). Décoder les verrous d’apprentissage d’une discipline. Communication présentée à la 11e journée d’étude ABC-Educ (ABCDay), Mons, Belgique.