Huart, J., Duchâteau, D., Lanotte, A.-F., Leduc, L., Detroz, P., & Schoenaers, F. (05 April 2024). Le Plan Stratégique à l'ULiège : Un processus ancré dans les diversitéS [Paper presentation]. Diversité et Réussites, Nantes, France. Editorial reviewed |
Verpoorten, D., Leduc, L., Mohr, A., Marichal, E., Duchâteau, D., & Detroz, P. (2019). Feedback First year – A critical review of the strengths and shortcomings of a collective pedagogical project. In K. McKinney & J. Friberg (Eds.), Applying the Scholarship of Teaching and Learning Beyond the Individual Classroom. Bloomington, United States: Indiana University Press. Peer reviewed |
Hausman, M., Verpoorten, D., Duchâteau, D., Hubert, S., & Detroz, P. (30 August 2018). Learning Analytics : Pedagogy has to rule the way [Poster presentation]. 9th Biennial Conference of EARLI SIG 1: ASSESSMENT AND LEARNING ANALYTICS, Helsinki, Finland. |
Verpoorten, D., Detroz, P., Mohr, A., Duchâteau, D., & Leduc, L. (08 June 2017). Ups and downs for SoTL development in a collective project targeting feedback practice enhancement [Paper presentation]. 2nd EuroSoTL Conference, Lund, Sweden. |
Verpoorten, D., Devyver, J., Duchâteau, D., Mihaylov, B., Agnello, A., Ebrahimbabaie Varnosfaderani, P., Focant, J.-F., Charlier, R., Delfosse, A., Bertrand, F., Megherbi, S., & Detroz, P. (2017). Decoding the disciplines – A pilot study at the University of Liège (Belgium). In R. Andersson, K. Martensson, ... T. Roxa, Proceedings of the 2nd EuroSoTL Conference - Transforming patterns through the scholarship of teaching and learning (pp. 263-267). Lund, Sweden: Lund University Press. Peer reviewed |
Verpoorten, D., Devyver, J., Duchâteau, D., & Detroz, P. (21 February 2017). Décoder les verrous d’apprentissage d’une discipline [Paper presentation]. Journée d’étude ABC-Day 2017, Mons, Belgium. |
Detroz, P., Duchâteau, D., Huart, J., & Silvestre, A. (2016). Influence du décret paysage sur les programmes annuels et les actions à mettre en place pour favoriser la réussite des étudiants. ULg, Belgium: Administration de l'enseignement et des étudiants. https://orbi.uliege.be/handle/2268/206326 |
Leduc, L., Mohr, A., Marichal, E., & Duchâteau, D. (January 2016). Vers un modèle d’analyse du potentiel de soutien à l’autorégulation des apprentissages de dispositifs d’Assessment for Learning: exemples d’applications dans un projet d’aide à la réussite en 1er bachelier à l’Université de Liège [Paper presentation]. 28e Colloque de l’ADMEE-Europe – Évaluation et apprentissages, Lisbonne, Portugal. |
Schillings, P., & Duchâteau, D. (1998). Etre citoyen aujourd’hui. Vers un état des lieux des compétences et attitudes des jeunes en Communauté française de Belgique. In Education démocratique - Education à la démocratie. Bruxelles, Belgium: Editions Vie Ouvrière. |
Duchâteau, D., Hubert, S., & Denis, B. (1997). Evaluation de l'impact du logiciel Elmo dans les classes l'enseignement primaire. Liège, Belgium: Service de Technologie de l'Education de l'ULg. https://orbi.uliege.be/handle/2268/11284 |
Duchâteau, D., Gimenez, R., & Peeters, R. (1996). Compétences sociales dans l'Enseignement Secondaire Spécial de Forme 3. (Recherche n° 133/95). Bruxelles, Belgium: Service de Technologie de l'Education, de la Rec herche et de la Formation. https://orbi.uliege.be/handle/2268/1361 |
Denis, B., Hubert, S., Hougardy, A., Duchâteau, D., & Gimenez, R. (1996). Développer la créativité dans l'enseignement secondaire spécial : rapport intermédiaire du projet, Organisation des Etudes. Ministère de l'Enseignement. https://orbi.uliege.be/handle/2268/13924 |
Giot, B., Duchâteau, D., & Hindryckx, G. (1995). Centre de formation du Conseil de l'enseignement de l'UVCB : Enseignement fondamental. Formation continuée 1994-1995 : rapport d'évaluation. https://orbi.uliege.be/handle/2268/102407 |
Giot, B., Duchâteau, D., & Hindryckx, G. (1995). Centre de formation du Conseil de l'enseignement de l'UVCB, Enseignement spécial - formation continuée 1994-1995 : Rapport d'évaluation. https://orbi.uliege.be/handle/2268/102409 |