[fr] Le portfolio est souvent présenté comme un outil idéal pour documenter le développement des compétences. Sa mise en œuvre confronte les différents acteurs de l’enseignement et de la formation à la difficile question de la description de la preuve de compétence. Comment constituer une preuve? Quels éléments apporter pour démontrer le développement de la compétence ? Cet article aborde ces questions à travers des données empiriques, celles-ci permettant d’illustrer concrètement les notions abordées.
Research Center/Unit :
Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François ; Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > LabSET
Tardif, Jacques; Université de Sherbrooke > Faculté des sciences de l'éducation
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Département Education et formation
Language :
French
Title :
Comment appréhender la complexité inhérente aux compétences ?
Publication date :
2014
Event name :
28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) - Entre recherche et enseignement
Event organizer :
Université de Mons
Event place :
Mons, Belgium
Event date :
du 18 mai au 22 mai 2014
Audience :
International
Main work title :
Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement