[fr] Ce questionnaire a été conçu pour alimenter une communication sur les manuels scolaires de langues étrangères et la problématique de l'équité et une autre questionnant l'équité des outils d'évaluation en langues modernes en Communauté française de Belgique. Ces deux communications ont été présentées au Colloque "Supports didactiques, pratiques d'enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage" organisé dans le cadre du XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (Reims, 3 au 8 juin 2012). Ces données déclaratives ont été collectées auprès des ETUDIANTS de l'AESS/du Master à finalité didactique en langues et littératures modernes de l'ULg. Parallèlement à ces données, nous avons collecté l'avis d'ENSEIGNANTS expérimentés et d'ELEVES du secondaire. La confrontation de ces différentes sources d'information a permis de nourrir notre communication.
Disciplines :
Languages & linguistics Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Delbrassine, Daniel ; Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Pagnoul, Pierre ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Van Hoof, Florence ; Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Noiroux, Kevin ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Questionnaire sur les manuels et sur l'évaluation. Version destinée aux étudiants de master/de l'AESS en langues modernes à l'ULg
Publication date :
02 May 2012
Creation date :
2012-04-27
Commissioned by :
Service de didactique des langues et littératures modernes de l'ULg