Profil

Noiroux Kevin

ISLV : Enseignements facultaires des langues étrangères

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Simons, Germain  (9)
Pagnoul, Pierre  (5)
Delbrassine, Daniel  (3)
Van Hoof, Florence  (3)
Kuzmina, Ekaterina  (1)
Main Referenced Keywords
feedback correctif (7); correction (4); corrective feedback (4); Federation Wallonia-Brussels (4); writing (4);
Main Referenced Unit & Research Centers
Service de didactique des langues modernes (1)
Main Referenced Disciplines
Languages & linguistics (15)
Education & instruction (15)
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others (1)

Publications (total 19)

The most downloaded
1618 downloads
Noiroux, K. (22 October 2013). La correction de l'expression écrite en langue étrangère en Fédération Wallonie-Bruxelles : expliciter l'implicite ? [Paper presentation]. ABC-Day 9, Nivelles, Belgium. https://hdl.handle.net/2268/157895

The most cited

1 citations (Scopus®)

Noiroux, K. (2016). Foreign Language Teachers’ Assessment Practices in French-Speaking Belgium’s Upper Secondary Schools: A Case Study. International Journal of Pedagogy and Curriculum, 23 (2). https://hdl.handle.net/2268/189513

Noiroux, K. (2019). LE FEEDBACK CORRECTIF ÉCRIT EN ANGLAIS LANGUE ÉTRANGÈRE : Le cas de l’enseignement secondaire supérieur général en Fédération Wallonie-Bruxelles [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/239118

Noiroux, K. (2016). Foreign Language Teachers’ Assessment Practices in French-Speaking Belgium’s Upper Secondary Schools: A Case Study. International Journal of Pedagogy and Curriculum, 23 (2).
Peer reviewed

Noiroux, K., & Simons, G. (2016). La correction de l’expression écrite en langue étrangère et son exploitation pédagogique: Expliciter l’implicite ? Recherches en Didactique des Langues et Cultures: les Cahiers de l'Acedle, 13 (3), 1-15.
Peer Reviewed verified by ORBi

Noiroux, K. (July 2015). Written Corrective Feedback: A Case Study [Paper presentation]. The Learner.

Noiroux, K. (Other coll.). (June 2015). The International Journal of Learning in Higher Education. International Journal of Learning in Higher Education, 22.
Peer reviewed

Noiroux, K. (January 2015). Le paradigme évaluatif des cours de langues étrangères du secondaire supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles: prescription ministérielle vs pratiques enseignantes [Paper presentation]. 27e colloque de l'Admée Europe sur l'Evaluation à la lumière des contextes et des disciplines.

Noiroux, K., & Simons, G. (2015). La copie d’expression écrite en langue étrangère : un support équitable ? Spirale: Revue de Recherche en Education, 55.
Peer Reviewed verified by ORBi

Noiroux, K. (July 2014). Assessment Demands of the Second Language Curricula of Belgium’s French-Speaking Secondary Schools [Paper presentation]. The Learner, NYC, United States.

Noiroux, K., & Simons, G. (2014). Production écrite en langue étrangère, feedback correctif et révision assistée: une étude de cas. Babylonia.
Peer reviewed

Noiroux, K. (2013). Pratique des enseignants d’anglais de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique et rétention du feedback correctif écrit.

Noiroux, K. (November 2013). Feedbacks correctifs écrits en anglais langue étrangère et attentes des élèves du secondaire [Paper presentation]. Colloque doctoral international de l'éducation et de la formation 2013, Nantes, France.

Noiroux, K. (22 October 2013). La correction de l'expression écrite en langue étrangère en Fédération Wallonie-Bruxelles : expliciter l'implicite ? [Paper presentation]. ABC-Day 9, Nivelles, Belgium.

Noiroux, K., & Simons, G. (September 2013). La correction de l'expression écrite en langue étrangère en Fédération Wallonie-Bruxelles : expliciter l'implicite ? [Paper presentation]. Symposium : "Text-Texto-Teso : Fonctions et usages des textes en didactique(s) des langues" au XIIIe Rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et Formation, Genève, Switzerland.

Noiroux, K., Simons, G., & Pagnoul, P. (07 June 2012). Outils d'Evaluation et annotation des productions écrites en langues modernes : des supports équitables pour les élèves ? [Paper presentation]. Colloque : "Supports didactiques, pratiques d'enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage", organisé dans le cadre du XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education, Reims, France.

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Van Hoof, F., & Noiroux, K. (2012). Questionnaire sur les manuels et sur l'évaluation. Version destinée aux étudiants de master/de l'AESS en langues modernes à l'ULg.

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Van Hoof, F., & Noiroux, K. (2012). Questionnaire sur les manuels de langues. Version destinée aux ELEVES.

Noiroux, K., Simons, G., Pagnoul, P., Locht, M., & Kuzmina, E. (2012). Ecriture, Correction et Evaluation. Enquête destinée aux enseignants du secondaire supérieur.

Simons, G., Delbrassine, D., Pagnoul, P., Van Hoof, F., & Noiroux, K. (2012). Les manuels scolaires : tout un programme ! Enquête destinée aux enseignants du secondaire supérieur.

Noiroux, K. (2009). Measuring Lexical Proximity [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/157894

Contact ORBi