Profil

Martinez Perez Trecy

Scientifiques attachés au Doyen (FPLSE)

Logopédie des troubles de la voix

Département de Logopédie > Clinique psychologique et logopédique universitaire (CPLU)

RUCHE

See author's contact details
ORCID
0000-0003-2466-0065
Main Referenced Co-authors
Maillart, Christelle  (44)
Majerus, Steve  (21)
Poncelet, Martine  (14)
Leclercq, Anne-Lise  (12)
Willems, Sylvie  (9)
Main Referenced Keywords
logopédie (8); EBP (7); Evidence-Based Practice (4); guidance parentale (4); short-term memory (4);
Main Referenced Unit & Research Centers
Enfances - RUC (3)
GIGA CRC (Cyclotron Research Center) In vivo Imaging-Aging & Memory - ULiège [BE] (1)
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège [BE] (1)
RUCHE - Research Unit for a life-Course perspective on Health & Education - ULiège [BE] (1)
Unité de recherche Enfances (1)
Main Referenced Disciplines
Neurosciences & behavior (29)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (29)
Education & instruction (14)
Theoretical & cognitive psychology (14)
Human health sciences: Multidisciplinary, general & others (8)

Publications (total 97)

The most downloaded
15538 downloads
Martinez Perez, T., dor, O., & Maillart, C. (2015). Préciser, argumenter et évaluer les objectifs thérapeutiques pour améliorer la prise en charge orthophonique. Rééducation Orthophonique, 261, 63-89. https://hdl.handle.net/2268/184602

The most cited

161 citations (OpenAlex)

Majerus, S., D'Argembeau, A., Martinez Perez, T., Belayachi, S., Van der Linden, M., Collette, F., Salmon, E., Seurinck, R., Fias, W., & Maquet, P. (2010). The commonality of neural networks for verbal and visual short-term memory. Journal of Cognitive Neuroscience, 22 (11), 2570-2593. doi:10.1162/jocn.2009.21378 https://hdl.handle.net/2268/33699

Martinez Perez, T. (2024). Les lignes de base multiples et le monitoring - #1 Se laisser convaincre et se lancer. UPLF-info, 1, p. 14-18.

Martinez Perez, T. (2024). Les lignes de base multiples et le monitoring : deux outils pour appuyer nos décisions cliniques lors des rééducations logopédiques. UPLF-Info.

Martinez Perez, T., & Maillart, C. (2024). Différencier la communication pour mieux accompagner les étudiants : comment utiliser les taux de réussite après la 1re session d’examen en enseignement supérieur ? [Paper presentation]. Colloque Diversité et réussite[s] dans l'enseignement supérieur, Nantes, France.
Peer reviewed

Hody, L., Maillart, C., Devue, C., Van Akelyen, D., & Martinez Perez, T. (2024). Un dispositif de formation à la recherche en 1re année (Participant Pool) adapté pour augmenter les bénéfices pédagogiques malgré une pléthore d'étudiants [Poster presentation]. Colloque Diversité et réussite[s] dans l'enseignement supérieur, Nantes, France.
Peer reviewed

Martinez Perez, T. (2024). Raisonnement clinique & biais cognitifs [Paper presentation]. 1er séminaire de Maitres de stage en Médecine Générale, Habay-La-Neuve, Belgium.

Martinez Perez, T., & Kreusch, F. (23 June 2023). #StagiairesEnDifficulté : Qui sont ces étudiants et comment les accompagner ? [Paper presentation]. Journée de la CPLU, Liège, Belgium.

Wagener, A., Stassart, C., Willems, S., Durieux, N., Maillart, C., Martinez Perez, T., Peters, S., Ayhan, Y., & Etienne, A.-M. (09 March 2023). How to Support the Development of Clinical Reasoning in Students in Psychology? [Poster presentation]. International Convention of Psycholocial Science 2023, Bruxelles, Belgium.
Peer reviewed

Martinez Perez, T. (2023). Continuer à se former tout au long de la vie : 7 recommandations de la Commission d'agrément des logopèdes de la FWB. UPLF-info, 5.

Martinez Perez, T. (2023). Continuer à se former tout au long de sa carrière : 7 recommandations de la Commission d’agrément des logopèdes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. UPLF-Info.

Martinez Perez, T., Kreusch, F., & Leroy, S. (2023). #MS en orthophonie : Comment accompagner les stagiaires ? [Paper presentation]. Matinée de formation des superviseurs ISO, Beyrouth, Lebanon.

El Kouba, E., Moitel, C., Martinez Perez, T., & Maillart, C. (29 November 2022). Effects of a Professional Development Program Designed by Speech-Language Pathologists Targeting the Use of Vocabulary Strategies in Preschool Volume 46, No 4, 2022 Teachers: A Pilot Study. Canadian Journal of Speech-Language Pathology and Audiology, 46 (4), 299 - 316.
Peer Reviewed verified by ORBi

Maillart, C., Colin, C., Van Reybroeck, M., Verhaegen, C., & Martinez Perez, T. (01 June 2022). Développer le raisonnement clinique tout au long de la formation : quelle place pour les stages dans le master universitaire belge en orthophonie/logopédie ? [Paper presentation]. Congrès international francophone de pédagogie en science de la santé, Amiens, France.
Peer reviewed

Maillart, C., & Martinez Perez, T. (2022). Introduction à l'EBP.

Martinez Perez, T., Hubin, M., & Maillart, C. (2022). Un carnet de stage en ligne autour des 4 piliers de l’Evidence-Based Practice : quelle exploitation en cours de stage et pour l’évaluation finale ? [Poster presentation]. Congrès international francophone de pédagogie en science de la santé, Amiens, France.
Peer reviewed

Stievenart, M., Loop, L., & Martinez Perez, T. (2022). Le sentiment de compétence parentale dans la prise en soins. Orthomagazine, 160, p. 13-15.

Martinez Perez, T. (2022). Un portfolio autour des 4 piliers de l’Evidence-Based Practice pour soutenir le raisonnement clinique en stage [Paper presentation]. 5e édition de la Conférence internationale de Montréal sur le raisonnement clinique, Montréal, Canada.
Peer reviewed

Martinez Perez, T., & Maillart, C. (2022). Trouble Développemental du Langage : importance du repérage précoce [Paper presentation]. Dépister pour une prise en charge précoce, Charleroi, Belgium.

Stievenart, M., Dauvister, E., Lambert, C., & Martinez Perez, T. (2022). Accompagner le parent dans la stimulation du langage de son enfant : comment le partenariat parent-orthophoniste peut-il soutenir le sentiment de compétence parentale ? ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant.
Peer Reviewed verified by ORBi

Martinez Perez, T., & Maillart, C. (20 November 2021). Le prince de mots-tordus [Paper presentation]. Congrès n°83 - Neurodéveloppement : Plongez dans nos troubles, Charleroi, Belgium.

Martinez Perez, T. (2021). 60 minutes pour en savoir plus sur le langage.

Moitel, C., El Kouba, E., Martinez Perez, T., & Maillart, C. (September 2021). Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban. ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 33 (TomeIV), 443-454.
Peer Reviewed verified by ORBi

El Kouba, E., Moitel, C., Martinez Perez, T., & Maillart, C. (13 July 2021). Effectiveness of Language interventions taught by SLTs to Early Childhood Professionals: Outcomes from the Lebanese multilingual context [Paper presentation]. ISACL- Symposium: Language development and the importance of high-quality early childhood education and care, Philadelphia, United States.
Peer reviewed

Leroy, S., & Martinez Perez, T. (04 June 2021). La démarche d’évaluation à l’angle du Partenariat Parental [Paper presentation]. Congrès international sur le partenariat parental, Paris, France.

Moitel, C., & Martinez Perez, T. (11 March 2021). Orthophonistes et milieux d’accueil : un accompagnement sur-mesure pour soutenir le langage des enfants [Paper presentation]. Occitadys Workshop - Langage oral, enjeu de santé publique, Toulouse, France.

Martinez Perez, T. (06 March 2021). Qu'est-ce que l'efficacité en logopédie ? [Paper presentation]. 10e colloque international : l'efficacité en logopédie, Belgium.
Peer reviewed

Willems, S., Martinez Perez, T., & Maillart, C. (2021). Expertise clinique = (re)mise en question de l’expérience. Langage et Pratiques, 64.

Martinez Perez, T., Geurten, M., & Willems, S. (2021). Collecter des données sur l’évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie. ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 173.
Peer Reviewed verified by ORBi

Stievenart, M., & Martinez Perez, T. (2021). How can parental self-efficacy support children’s early language development? Review of preliminary research and future perspectives. European Journal of Developmental Psychology. doi:10.1080/17405629.2020.1776102
Peer Reviewed verified by ORBi

Martinez Perez, T. (2021). Évaluer l’efficacité de son intervention thérapeutique : pourquoi, quand, comment ? [Paper presentation]. Séminaires APPEL, Lille, France.

Maillart, C., Martinez Perez, T., Durieux, N., Tonus, C., & Willems, S. (23 October 2020). Insérer un « Massive Open Online Course » (MOOC) dans un cursus pédagogique : quel(s) modèle(s) pédagogique(s) privilégier en fonction des objectifs poursuivis ? [Paper presentation]. 2ème E-colloque inter-universitaire CCFUO, Nice, France.

Martinez Perez, T., Maillart, C., Durieux, N., Tonus, C., & Willems, S. (23 October 2020). Analyse d’un MOOC sur l’Evidence-Based Practice au regard des recommandations de bonne pratique en pédagogie universitaire [Poster presentation]. 2e E-colloque inter-universitaire CCFUO, Nice, France.

El Kouba, E., Moitel, C., Martinez Perez, T., Richa, S., & Maillart, C. (05 October 2020). Supporting language development in Lebanese preschools: SLT and pre-KT practice and perception of roles. International Journal of Language and Communication Disorders, 55 (6), 988-1004. doi:10.1111/1460-6984.12576
Peer Reviewed verified by ORBi

El Kouba, E., Moitel, C., Martinez Perez, T., Richa, S., & Maillart, C. (01 February 2020). La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l’école maternelle au Liban : état des lieux et perspectives. ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 164, 67-76.
Peer Reviewed verified by ORBi

Etienne, A.-M., Stassart, C., Martinez Perez, T., & Wagener, A. (2020). Les MOOCies...Agir pour sa santé. Court-Saint-Etienne, Belgium: SQR Books.

Martinez Perez, T., & Maillart, C. (2019). Choisir une PEC avec l’EBP : zoom sur l’expertise clinique [Paper presentation]. 35ème anniversaire de l'UPLF, Namur, Belgium.

Maillart, C., & Martinez Perez, T. (2019). L’EBP au service de la décision partagée [Paper presentation]. 35ème anniversaire de l'UPLF, Namur, Belgium.

Dauvister, E., Martinez Perez, T., Fabry, V., & Maillart, C. (2019). Accompagner le langage de l’enfant en milieu d’accueil [Paper presentation]. Matinales de l'enfance, Belgium.

Maillart, C., Durieux, N., Martinez Perez, T., & Willems, S. (27 May 2019). Evidence-based Practice [Paper presentation]. Journée des professionnels, Liège, Belgium.

Desmottes, L., Maillart, C., VIELLEVOYE, R., & Martinez Perez, T. (08 January 2019). Les habiletés langagières des enfants grands prématurés à l'âge préscolaire [Paper presentation]. Journée d'études sur la prématurité, Paris, France.

Martinez Perez, T. (06 October 2018). Contenu et implémentation d’une guidance parentale logopédique : que nous dit la littérature scientifique récente ? [Paper presentation]. Journée scientifique : Guidance parentale logopédique de qualité - Quelles pratiques en 2018 ?, Liège, Belgium.

Martinez Perez, T. (06 October 2018). Evaluation de la qualité des interactions parent-enfant pour ajuster ses objectifs thérapeutiques et juger de l’efficacité de son intervention [Paper presentation]. Journée scientifique : Guidance parentale logopédique de qyualité - Quelles pratiques en 2018 ?, Liège, Belgium.

Desmottes, L., Maillart, C., VIELLEVOYE, R., & Martinez Perez, T. (21 June 2018). Que sait-on des habiletés langagières chez les enfants prématurés ? [Paper presentation]. Journée de la logopédie: Profils langagiers et développement cérébral atypique, Genève, Switzerland.

El Kouba, E., Moitel ép Messarra, C., Martinez Perez, T., Richa, S., & Maillart, C. (12 May 2018). Supporting language development in preschools/kindergartens in Lebanon : exploring respective roles of teachers and Speech and Language Therapists [Poster presentation]. CPLOL.

Moitel ép Messarra, C., El Kouba, E., Martinez Perez, T., Richa, S., & Maillart, C. (12 May 2018). Supporting communication and language development in nurseries/daycares in Lebanon: realities and representations of SLTs and educators [Poster presentation]. CPLOL, CascaIs, Portugal.

Martinez Perez, T. (2018). L’ECOS en orthophonie : exercer et évaluer les attitudes professionnelles dans le master universitaire. Rééducation Orthophonique, 276.

Maillart, C., Fage, C., Heck, T., Lejeune, M., Grevesse, P., & Martinez Perez, T. (2017). Comment peut-on mesurer l’efficacité d’une rééducation de manière écologique? Etudes de cas multiples chez des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In P. Gatignol & T. Rousseau, Efficacité des thérapies. SABLE SUR SARTHE, France: UNADREO.

Maillart, C., & Martinez Perez, T. (26 October 2017). Une pratique orthophonique basée sur les faits scientifiques : mode d'emploi [Paper presentation]. Conférence à l'Institut supérieur d'orthophonie, Beyrouth, Lebanon.

Desmottes, L., Maillart, C., VIELLEVOYE, R., Doublot, M., & Martinez Perez, T. (July 2017). Language abilities in preterm-born children : Specific difficulties in phonological skills [Poster presentation]. IASCL.

Masson, P., & Martinez Perez, T. (2017). Étude de la spécificité d’épreuves langagières chez des enfants présentant une dyspraxie verbale (DV) vs un trouble phonologique (TP) [Poster presentation]. Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et des Sciences de l'Education.

Martinez Perez, T., & Maillart, C. (2017). L’ECOS en orthophonie : exercer et évaluer les attitudes professionnelles [Paper presentation]. Congrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé.
Editorial reviewed

Maillart, C., & Martinez Perez, T. (2017). Décliner un référentiel en niveaux de développement et apprentissages critiques : quels impacts pour un programme en logopédie ? In M. Poumay, J. Tardif, ... F. Georges, Organiser la formation à partir des compétences. Un pari gagnant pour l'apprentissage dans le supérieur. deboek supérieur.

Martinez Perez, T., Viellevoye, R., & Desmottes, L. (2017). Étude longitudinale sur l’impact des compétences phonologiques précoces sur les apprentissages en lecture et en orthographe chez des enfants prématurés [Paper presentation]. Journée du groupe de contact FNRS, Liège, Belgium.

Martinez Perez, T. (2017). Aide à la rédaction d'un mémoire en logopédie.

Jidovtseff, B., Martinez Perez, T., Leclercq, A.-L., Maillart, C., & Mornard, M. (11 June 2016). Effect of an adapted psychomotor intervention on motor development in preschool children from low socioeconomic status populations [Poster presentation]. 2016 AIESEP International Conference, Laramie, United States.

Leclercq, A.-L., Martinez Perez, T., & Maillart, C. (2016). La guidance parentale : Un outil pour soutenir le développement langagier [Paper presentation]. Trouble du langage chez l'enfant : Une réalité, des actualités et des clés, Liège, Belgium.

Martinez Perez, T., & Leclercq, A.-L. (12 February 2016). Illustration de la démarche EBP chez l'enfant [Paper presentation]. L’approche Evidence-Based Practice (EBP) en logopédie : Présentations et illustrations de la démarche, Genève, Switzerland.

Leclercq, A.-L., & Martinez Perez, T. (12 February 2016). Recherche et exploitation de la littérature dans la définition d'un projet thérapeutique [Paper presentation]. L’approche Evidence-Based Practice (EBP) en logopédie : Présentations et illustrations de la démarche.

Martinez Perez, T., Leclercq, A.-L., Leroy, S., Grevesse, P., Blavier, A., Morsomme, D., & Maillart, C. (2016). Faire preuve de réflexion éthique pour poser un acte professionnel : une compétence transversale développée tout au long du Master en logopédie [Poster presentation]. 29e Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Lausanne, Switzerland.

Maillart, C., & Martinez Perez, T. (2016). Affiner le référentiel de compétences en niveaux de développement et apprentissages critiques : illustrations des impacts dans le programme universitaire en orthophonie [Paper presentation]. Séminaire Compétences, Paris, France.

Maillart, C., dor, O., Grevesse, P., & Martinez Perez, T. (December 2015). Qu’attendent les orthophonistes des applications numériques à destination des personnes avec trouble du spectre autistique ? Rééducation Orthophonique, 264, 139-150.

Martinez Perez, T., Maillart, C., & Willems, S. (December 2015). Entraîner la communication professionnelle par des dispositifs en e-learning au cours du Master en orthophonie. Rééducation Orthophonique, 264.

Martinez Perez, T. (2015). Le suivi des enfants prématurés : Collaboration entre la CPLU et le CAP Liège-Namur [Paper presentation]. Journée de recherche-clinique, Liège, Belgium.

Martinez Perez, T., Masson, P., & James, E.-G. (2015). Construction et normalisation d’épreuves aidant au diagnostic de la dyspraxie verbale en Belgique francophone. Rééducation Orthophonique, 263.
Editorial reviewed

Martinez Perez, T., Poncelet, M., Salmon, E., & Majerus, S. (2015). Functional Alterations in Order Short-Term Memory Networks in Adults With Dyslexia. Developmental Neuropsychology, 40 (7-8), 407-429. doi:10.1080/87565641.2016.1153098
Peer Reviewed verified by ORBi

Martinez Perez, T., Leclercq, A.-L., Thomas, N., Sonck, T., Mélice, N., Goetghebuer, T., & Maillart, C. (2015). Recherche-action ONE "La guidance parentale : Un outil pour soutenir le développement langagier des enfants entre 18 et 30 mois" Collaboration ULg, UCL, ONE. Tijdschrift van de Belgische Kinderarts, 18 (2), 180-181.

Martinez Perez, T., dor, O., & Maillart, C. (2015). Préciser, argumenter et évaluer les objectifs thérapeutiques pour améliorer la prise en charge orthophonique. Rééducation Orthophonique, 261, 63-89.

Maillart, C., Martinez Perez, T., & Leclercq, A.-L. (2014). La guidance parentale : un outil pour soutenir le développement langagier. Projet interuniversitaire ULG-UCL. ONE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/196559

Martinez Perez, T., & Leclercq, A.-L. (17 October 2014). EBP en logopédie : Exemples de rééducations issues de la recherche et appliquées en clinique [Paper presentation]. Journée de recherche clinique à la Clinique Psychologique et Logopédique Universitaire.

Martinez Perez, T., Leclercq, A.-L., Mulquet, A., Thomas, N., Jidovtseff, B., & Maillart, C. (July 2014). A parent-implemented language intervention in lower socioeconomic status populations [Poster presentation]. 13th International Congress for the Study of Child Language, Amsterdam, Netherlands.

Maillart, C., Peters, S., Willems, S., & Martinez Perez, T. (20 May 2014). Du référentiel aux trajectoires développementales : élaboration d’apprentissages critiques en logopédie [Paper presentation]. 28 ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire, Mons, Belgium.

Martinez Perez, T., Maillart, C., & Peters, S. (May 2014). Construire son projet professionnel dès la 1ère année d'étude en logopédie à l'université [Paper presentation]. 28ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Mons, Belgium.

Martinez Perez, T., Willems, S., & Maillart, C. (May 2014). Améliorer la formation clinique en logopédie par un stage socle au sein de l'université [Paper presentation]. 28ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Mons, Belgium.

Maillart, C., Martinez Perez, T., Jidovtseff, B., Thomas, N., & Leclercq, A.-L. (07 April 2014). Efficacité des interven8ons langagières basées sur la guidance parentale : qu’en est- il pour les popula8ons de faible statut socio-économique (SSE)? [Poster presentation]. 2ème journée, Paris, France.

Durieux, N., & Martinez Perez, T. (December 2013). EBP : grille de mots croisés. Cahiers de l'ASELF, 10 (4), p. 30-31;36.

Majerus, S., Martinez Perez, T., & Salmon, E. (12 July 2013). Networks for serial order short-term memory are altered in adults with dyslexia [Paper presentation]. Talk presented at the 2013 Society for the Scientific Study of Reading meeting, Hong Kong, China.

Martinez Perez, T., Grooteclaes, V., Docquier, L., & Maillart, C. (24 June 2013). Spontaneous language of extremely premature children : Specific deficits in an informative language task [Poster presentation]. The Child Language Seminar 2013, Manchester, United Kingdom.

Martinez Perez, T., & Durieux, N. (2013). EBP : Zoom sur la COCHRANE et l’ASHA. Cahiers de l'ASELF, 10 (2), p. 14-18.

Martinez Perez, T., Majerus, S., & Poncelet, M. (2013). Impaired short-term memory for order in adults with dyslexia. Research in Developmental Disabilities, 34, 2211-2223. doi:10.1016/j.ridd.2013.04.005
Peer Reviewed verified by ORBi

Martinez Perez, T., Majerus, S., & Poncelet, M. (13 July 2012). Relationship between serial order short-term memory and reading skills : Evidence from a study with dyslexic children [Poster presentation]. 19th Annual Meeting Society for the Scientific Study of Reading, Montréal, Canada.

Martinez Perez, T. (2012). Exploration des relations entre apprentissage du langage écrit, mémoire verbale à court-terme pour l'ordre sériel et capacités de traitement phonologique : Une approche développementale et par neuroimagerie fonctionnelle [Doctoral thesis, Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/315059

Martinez Perez, T., Poncelet, M., & Majerus, S. (10 May 2012). The predictors of reading skills: phonological abilities and verbale short-term memory for serial order [Poster presentation]. BAPS-SEPEX meeting, Liege, Belgium.

Martinez Perez, T., Majerus, S., & Poncelet, M. (16 March 2012). Déficits de mémoire verbale à court-terme pour l’ordre sériel chez des enfants dyslexiques [Poster presentation]. Colloque « Les troubles du langage écrit - De l’enfance à l’âge adulte ».

Martinez Perez, T., Majerus, S., Mahot, A., & Poncelet, M. (2012). Evidence for a specific impairment of serial order short-term memory in dyslexic children. Dyslexia: the Journal of the British Dyslexia Association, 18 (2), 94-109. doi:10.1002/dys.1438
Peer Reviewed verified by ORBi

Martinez Perez, T., Majerus, S., & Poncelet, M. (2012). The contribution of short-term memory for serial order to early reading acquisition: Evidence from a longitudinal study. Journal of Experimental Child Psychology, 111, 708-723. doi:10.1016/j.jecp.2011.11.007
Peer Reviewed verified by ORBi

Majerus, S., Martinez Perez, T., & Oberauer, K. (2012). Two distinct origins of long-term learning effects in verbal short-term memory. Journal of Memory and Language, 66, 38-51. doi:10.1016/j.jml.2011.07.006
Peer Reviewed verified by ORBi

Majerus, S., Attout, L., D'Argembeau, A., Degueldre, C., Fias, W., Maquet, P., Martinez Perez, T., Stawarczyk, D., Salmon, E., Van der Linden, M., Phillips, C., & Balteau, E. (2012). Attention Supports Verbal Short-Term Memory via Competition between Dorsal and Ventral Attention Networks. Cerebral Cortex, 22, 1086-1097. doi:10.1093/cercor/bhr174
Peer Reviewed verified by ORBi

Martinez Perez, T., Majerus, S., & Poncelet, M. (02 June 2011). Specific contribution of short-term memory for serial order information to early reading acquisition: A longitudinal study [Poster presentation]. British Dyslexia Association 8th International Conference, Harrogate, United Kingdom.

Martinez Perez, T., Majerus, S., & Poncelet, M. (27 May 2011). Specific contribution of short-term memory for serial order information to early reading acquisition : A longitudinal study [Paper presentation]. Talk presented at the 2011 Belgian Association for Psychological Sciences meeting, Gent, Belgium.

Majerus, S., & Martinez Perez, T. (01 April 2011). Prise en charge des déficits de la mémoire à court terme chez l'enfant et l'adulte aphasique [Paper presentation]. Invited talk presented at the international conference "Aphasie : Etat de la recherche et perspectives cliniques", Louvain -la-Neuve, Belgium.

Martinez Perez, T., Majerus, S., & Poncelet, M. (2011). Lecture et habiletés phonologiques associées chez l’adulte dyslexique. In E. Lederlé (Ed.), Les troubles du langage écrits : Regards croisés (pp. 317-341). Isbergues, France: OrthoEdition.

Martinez Perez, T., Majerus, S., & Poncelet, M. (10 September 2010). Impaired verbal short-term memory for serial order information in dyslexic adults [Poster presentation]. 6th International Conference on Language Acquisition, Barcelona, Spain.

Majerus, S., D'Argembeau, A., Martinez Perez, T., Belayachi, S., Van der Linden, M., Collette, F., Salmon, E., Seurinck, R., Fias, W., & Maquet, P. (2010). The commonality of neural networks for verbal and visual short-term memory. Journal of Cognitive Neuroscience, 22 (11), 2570-2593. doi:10.1162/jocn.2009.21378
Peer Reviewed verified by ORBi

Martinez Perez, T., Poncelet, M., & Majerus, S. (04 December 2009). Rétention de l’ordre sériel en mémoire verbale à court-terme chez des adultes dyslexiques [Poster presentation]. Réunion d'hivers de la Société de Neuropsychologie de Langue Française, Paris, France.

Martinez Perez, T., Poncelet, M., Boniver, C., Delvenne, M.-A., & Majerus, S. (19 October 2009). Phonological impairment as a decay-based impairment : New evidence from a single case study [Poster presentation]. Academy of Aphasia 47th Annual Meeting, Boston, United States.

Martinez Perez, T., Majerus, S., Delvenne, M.-A., Boniver, C., & Poncelet, M. (03 June 2009). A theoretically motivated approach of receptive language assessment based on an interactive spreading activation account of language processing [Poster presentation]. BAPS 2009 meeting, Brussel, Belgium.

Majerus, S., Belayachi, S., De Smedt, B., Leclercq, A.-L., Martinez Perez, T., Weekes, B., & Maquet, P. (26 May 2008). The importance of serial order short-term memory for lexical bilingual proficiency: Evidence from functional neiroimaging [Paper presentation]. Talk presented at the 2008 Belgian Association for Psychological Sciences meeting, Leuven, Belgium.

Majerus, S., Belayachi, S., De Smedt, B., Leclercq, A.-L., Martinez Perez, T., Schmidt, C., Weekes, B., & Maquet, P. (2008). Neural networks for short-term memory for order differentiate high and low proficiency bilinguals. NeuroImage, 42, 1698-1713. doi:10.1016/j.neuroimage.2008.06.003
Peer Reviewed verified by ORBi

Contact ORBi