Baye, A., & Mainguet, C. (2006). Capital social et résultats sociaux de l'éducation. In M. Jacquemain & J. Houard (Eds.), Capital social et dynamique régionale (pp. 143-183). Bruxelles, Belgium: De Boeck. |
Baye, A., Mainguet, C., & Mossoux, A. F. (2005). Indicateurs d'équité pour l'enseignement et la formation continus : canevas général et application à la Wallonie. In M. Demeuse (Ed.), Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (pp. 355-387). Bruxelles, Belgium: De Boeck. |
Baye, A., & Mainguet, C. (2005). Capital social et résultats sociaux de l'éducation. In J. Houard, Capital social et dynamique régionale (pp. 143-183). Bruxelles, Belgium: De Boeck Supérieur. Editorial reviewed |
Baye, A., Mainguet, C., Demeuse, M., & Hindryckx, G. (2003). La formation continue en Belgique : profils des participants et esquisses de parcours : exploitation de l'Enquête sur les Forces de Travail 2000. In J. Guyot (Ed.), La formation professionnelle continue : l'individu au coeur des dispositifs (pp. 73-116). Bruxelles, Belgium: De Boeck. |
Baye, A., Demeuse, M., Hindryckx, G., & Mainguet, C. (2002). Analyse exploratoire de la phase pilote de l'enquête 'Adult literacy and lifeskills survey' : pratiques de formation professionnelle et développement des compétences. In Capital humain et marchés du travail : perspectives régionales et européennes (pp. 163-188). Charleroi, Belgium: Centre Interuniversitaire de Formation Permanente (CIFoP). |
Barthélémy, D., Beine, F., Jauniaux, N., Dufays, A., Roucloux, J. C., Blondin, C., Demeuse, M., Monseur, C., Baye, A., De Zanet, F., Mainguet, C., Delooz, P., & Constant, F. (2000). Clés de lecture de Regards sur l'éducation n°6 : Les indicateurs de l'OCDE. Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté Française, Secrétariat Général, Direction des Relations Internationales. |
Crahay, M., Mainguet, C., & Vanderhoeven, J. L. (1991). Politique éducative et recherche. In Les systèmes éducatifs en Belgique : similitudes et divergences (pp. 421-442). Examen des Politiques Nationales de l'Education. |
Crahay, M., Mainguet, C., & Vandenberghe, R. (1991). Politique éducative et innovation. In Les systèmes éducatifs en Belgique : similitudes et divergences (pp. 403-420). Bruxelles, Belgium: Examen des Politiques Nationales de l'Education. |
Jacquemain, M., Collart, G., Mulkay, F., Vandekeere, M., Mainguet, C., & Cornet, A. (1990). Apprendre la démocratie aux jeunes. Bruxelles, Belgium: Fondation Roi Baudouin. |
Mainguet, C., Miermans, M.-C., Saint-Remy, A., & Vandoorne, C. (1988). Propositions de stratégies pour l'Opération EDUVAC. Liège, Belgium: Centre d'Enseignement et de Recherche pour l'Education et la Santé de l'Université (CERES). |
Giot, B., & Mainguet, C. (1987). Rôle des médias dans la sensibilisation des enfants et des adolescents à l'intégration sociale des personnes handicapées. Liège, Belgium: A.S.B.L. Liège District Européen. |
Giot, B., Mainguet, C., Krol, P., & Janssens, A. (Eds.). (1987). Les handicapés, parlons-en! |
Henry, G., Blondin, C., Mainguet, C., Lacroix, M., Lucassen, J. C., Menegozzo, C., Peeters, R., Stassen, M.-J., & Steyaert, M. (1986). Vers une évaluation continue de la licence en formation des adultes et éducation permanente de l'Université de Liège : enquête auprès des étudiants. Liège, Belgium: Université de Liège, Laboratoire de Pédagogie Expérimentale. |