Ce site Web utilise des cookies

L'Université de Liège souhaite utiliser des cookies ou traceurs pour stocker et accéder à des données à caractère personnel vous concernant pour effectuer des mesures d'audience et permettre des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux. Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site. Politique d'utilisation des cookies.

Profil

Giot Bernadette

Voir les coordonnées de l'auteur
Principaux co-auteurs référencés
Quittre, Valérie  (7)
Crahay, Marcel  (4)
Baye, Ariane  (3)
Miermans, Marie-Christine  (3)
Stegen, Pierre (3)
Principaux mots-clés référencés
formation (8); enseignant (7); évaluation (5); formation continuée (2); ADOLESCENT (1);
Principaux centres et unités de recherche référencés
Appui en Promotion et Education pour la Santé (APES-ULiège) (1)
Laboratoire de Pédagogie Expérimentale de l'Université de Liège (1)
Principales disciplines référencées
Education & instruction (36)
Public health, health care sciences & services (3)
Communication & mass media (1)

La plus téléchargée
3706 téléchargements
Geurden, C., Hanck, M., Giot, B., & Bouxin, G. (2002). Initiation à une pédagogie active de l'éveil scientifique : analyse d'une démarche d'observation en formation continuée d'enseignants. Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale, 9-10, 201-217. https://hdl.handle.net/2268/12751

Blondin, C., & Giot, B. (2011). Cadres d’évaluation en vue d’améliorer les résultats scolaires. Etude thématique de l’Ocdé. Rapport de base pour la Communauté française de Belgique. https://orbi.uliege.be/handle/2268/109843

Giot, B. (October 2010). Formation à l'enseignement des sciences au primaire : Enseignements tirés de deux recherches sur les activités scientifiques à l'école primaire. Education et Formation, e-294, 85-93.

Giot, B., & Demonty, I. (2009). Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaire. Deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux. Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté française - Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique.

Demonty, I., Giot, B., & Quittre, V. (2009). Comprendre et utiliser l'écrit dans les activités scientifiques en 5e et 6e années primaires. Ministère de la Communauté française.

Giot, B., & Quittre, V. (2008). Images, dessins et schémas scientifiques : comment sont-ils perçus par les enfants ? Cahiers des Sciences de l'Education, 27-28, 125-150.

Giot, B., & Quittre, V. (2008). Les tableaux à double entrée dans les écrits scientifiques des jeunes élèves. Cahiers des Sciences de l'Education, 27-28, 103-124.

Giot, B., & Quittre, V. (2006). Pourquoi et comment structurer ses acquis en sciences à l'école primaire ? Site du Ministère de la Communauté française de Belgique.

Giot, B., & Quittre, V. (2006). Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaire. Aider les élèves à structurer leurs acquis. Bruxelles, Belgium: Ministère de la Communauté française - AGERS.

Giot, B., & Quittre, V. (2006). Ecrire et dessiner en éveil scientifique: Un reflet des apprentissages et des potentialités des élèves. In Actes du 4e Congrès des chercheurs en Education, Namur, 21 et 22 mars 2006.
Peer reviewed

Giot, B., & Quittre, V. (2005). Structurer ses acquis en sciences : le rôle de l'écrit. Site du Ministère de la Communauté française de Belgique.

Giot, B., & Baye, A. (2004). L'ouverture des écoles de musique à un nombre croissant d'élèves et les transformations de l'enseignement musical en Communauté française de Belgique. In Evaluation entre équité et efficacité : actes du XVIe colloque international de l'Admée-Europe, Liège, 4-6 septembre 2003. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie expérimentale.

Giot, B., & Baesch, V. (2004). La formation continuée des enseignants : quelle efficacité ? Quelle équité ? In Evaluation entre équité et efficacité : actes du XVIe colloque international de l'Admée-Europe, Liège, 4-6 septembre 2004. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie expérimentale.
Peer reviewed

Giot, B., & Baye, A. (2003). Innovations dans l'enseignement musical : apports et limites des cours d'instruments semi-collectifs. Pistes de réflexion et d'action. Bruxelles, Belgium: Fédération Wallonie-Bruxelles. https://orbi.uliege.be/handle/2268/13262

Giot, B., & Baye, A. (2003). Les cours d'instruments semi-collectifs : pistes d'action et de réflexion. Fiches pédagogiques. Liège, Bruxelles, Belgium: Service de Pédagogie expérimentale de l'Université de Liège - Ministère de la Communauté française, AGERS.

Geurden, C., Hanck, M., Giot, B., & Bouxin, G. (2002). Initiation à une pédagogie active de l'éveil scientifique : analyse d'une démarche d'observation en formation continuée d'enseignants. Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale, 9-10, 201-217.

Giot, B., & Grifnée, C. (2002). Renouvellement des pédagogies musicales. Analyse et développement des innovations dans les cours d'instruments semi-collectifs. Site du Ministère de la Communauté française de Belgique.

Giot, B. (2001). La formation continuée des chefs d'établissement, un enjeu de la transformation de l'école. In Le point sur la recherche en éducation en Communauté française : actes du 1er congrès des chercheurs en éducation, Bruxelles, 24-25 mai 2000 (pp. 63-65). Bruxelles, Belgium: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Peer reviewed

Giot, B. (2000). Pour une démarche de qualité dans la formation continuée des enseignants : rôle de l'évaluation. Point sur la Recherche en Education, 21, 1-14.

Giot, B. (2000). Pour une démarche de qualité dans la formation continuée des enseignants : document à l'usage des organismes de formation. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie expérimentale.

Giot, B., & Stegen, P. (1996). Une expérience d'évaluation dans un système de formation continuée pour les enseignants du fondamental : rôles, méthodologie, effets, problèmes. In D. Bain, Fonctionnement de l'évaluation dans la formation : évaluation du fonctionnement de la formation. Genève, Switzerland: Centre de Recherches Psychopédagogiques.

Giot, B., Duchâteau, D., & Hindryckx, G. (1995). Centre de formation du Conseil de l'enseignement de l'UVCB, Enseignement spécial - formation continuée 1994-1995 : Rapport d'évaluation. https://orbi.uliege.be/handle/2268/102409

Giot, B., Duchâteau, D., & Hindryckx, G. (1995). Centre de formation du Conseil de l'enseignement de l'UVCB : Enseignement fondamental. Formation continuée 1994-1995 : rapport d'évaluation. https://orbi.uliege.be/handle/2268/102407

Giot, B. (1995). Formation continue dans l'enseignement fondamental. Bulletin d'information du CECP, 3, p. 28-32.

Giot, B., Stegen, P., & Crahay, M. (1994). Formations des enseignants du fondamental : rapport d'évaluation. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie Expérimentale. https://orbi.uliege.be/handle/2268/10491

Giot, B., Stegen, P., & Crahay, M. (1994). L'enseignement spécial en chiffres. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie Expérimentale. https://orbi.uliege.be/handle/2268/10479

Giot, B., Stegen, P., & Crahay, M. (1993). Pistes pour l'organisation des formations continuées des enseignants de l'enseignement spécial. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie Expérimentale. https://orbi.uliege.be/handle/2268/10483

Giot, B., Stegen, P., & Crahay, M. (1993). Formations des enseignants de l'Enseignement Spécial : rapport d'évaluation. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie Expérimentale. https://orbi.uliege.be/handle/2268/10553

Delhaxhe, A., & Giot, B. (1990). Dites-moi bonjour ou l'enfant handicapé. In C. Blondin, Grandir à Liège (pp. 224-239). Bruxelles, Belgium: Labor.

Giot, B. (1989). Réaction des enfants face aux personnes handicapées. Education, (216), 10-19.

Giot, B., & Mainguet, C. (1987). Rôle des médias dans la sensibilisation des enfants et des adolescents à l'intégration sociale des personnes handicapées. Liège, Belgium: A.S.B.L. Liège District Européen. https://orbi.uliege.be/handle/2268/21519

Beckers, J., & Giot, B. (1987). L'école, un relais dans la sensibilisation des enfants valides à l'intégration sociale des personnes handicapées. Education, 207 (juin), 65-72.

Giot, B., Mainguet, C., Krol, P., & Janssens, A. (Eds.). (1987). Les handicapés, parlons-en!

Demarteau, M., Luttgens, C., Vandoorne, C., & Giot, B. (1984). Répertoire des organismes d'éducation pour la santé, document APES. Liège, Belgium: Laboratoire de Pédagogie Expérimentale de l'Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/100842

Giot, B. (1983). Démarche scientifique et objectifs de l'enseignement des sciences, Enseignement primaire : deuxième et troisième cycles. Liège, Belgium: Laboratoire de Pédagogie Expérimentale de l'Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/267

Haneuse, G., Giot, B., Theate, C., Miermans, M.-C., & Leclercq, D. (1982). L'eau, glucides, protides, trois modules multimédia d'éducation nutritionnelle comportant chacun les objectifs, des tests, un montage dias-sons : rapport aux Communautés Européennes. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/41021

de Landsheere, G., Giot, B., Gosset, C., Massoz, D., & Miermans, M.-C. (1982). Volet psychologique, pédagogique et médical. Détermination des besoins en matière de structures pour les handicapés mentaux adultes. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/57116

Giot, B., Miermans, M.-C., & Leclercq, D. (1981). Construction et validation d'épreuves destinées à évaluer les connaissances d'élèves de quatrième année primaire sur l'alimentation dans le cadre d'une action menée par la Croix-Rouge de Belgique. Liège, Belgium: Laboratoire de Pédagogie Expérimentale de l'Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/32281

Giot, B. (1980). Wissenschaftliche Methode und Lernziele des naturwissenschaftlichen Unterrichts. Liège, Belgium: Université de Liège, Service de Pédagogie expérimentale.

Contacter ORBi