education; evaluation; learning; école; recherche; curriculum; collectivité; enfant de 2 ans; petite enfance; école maternelle; évaluation; pédagogie de la maîtrise; apprentissage; méthodologie; comportement des enseignants
Abstract :
[nl] Als conclusie kan gesteld worden dat het van belang is, enerzijds, om op alle niveaus van het schoolsysteem een gedifferentieerde en optimale aanpak te ontwikkelen, en anderzijds om onderwijs en sociale problemen in samenhang te behandelen. Democratisering van het onderwijs kan zich niet afzonderlijk van de maatschappij ontwikkelen.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
de Landsheere, Gilbert ; Université de Liège - ULiège > Laboratoire de Pédagogie expérimentale
Jehin, Monique ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Boxus, Elise ; Université de Liège - ULiège > SMAQ (Serv. de Management et d'Accompagnement à la Qualité)
Manni, Gentile ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Pédagogie générale, éducation préscolaire et préprimaire
Beckers, Jacqueline ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Didactique professionnelle et formation des enseignants
Thirion, Anne-Marie ; Université de Liège - ULiège > Services généraux (Fac. de psycho. et des sc. de l'éducat.) > Relations académiques et scientifiques (Psycho et sc.éduc.)
Carels, Marie-Louise ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Pédagogie générale, éducation préscolaire et préprimaire
Language :
French
Title :
Différences socio-culturelles et éducation optimisée en milieu scolaire de deux à 7-8 ans
Publication date :
1975
Main work title :
De la stimulation compensatoire à une pédagogie rénovée : le handicap socio-culturel chez l'enfant
Main work alternative title :
[nl] Van stimulering tot paedagogische vernieuwing : de socio-cultureel geremde kinderen
Publisher :
Bernard Van Leer Foundation, 's Gravenhage, Netherlands