Article (Scientific journals)
Réflexion sur les séquences didactiques, les tâches-problèmes et les compétences, dans l'enseignement obligatoire, en général et dans les formes de l'enseignement qualifiant, en particulier
Dumortier, Jean-Louis; Van Beveren, Julien
2011In Enjeux: Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, 80
 

Files


Full Text
REFLEXIONS SUR LES SEQUENCES DIDACTIQUES (INEGALITES ET COMPETENCES).doc
Author preprint (141.82 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Séquences didactiques; compétences; tâches-problèmes
Abstract :
[fr] Il s'agit d'une réflexion sur les écueils qui guettent les (futurs, en l'occurrence) maitres qui construisent des séquences didactiques en s'appuyant sur la pédagogie par compétences. Cette réflexion se fonde sur l'exemple de la mise en oeuvre, par une stagiaire, d'une séquence intitulée "Ecrire un plaidoyer", dans une classe de 6e année de l'enseignement professionnel.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Dumortier, Jean-Louis ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien
Van Beveren, Julien ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien
Language :
French
Title :
Réflexion sur les séquences didactiques, les tâches-problèmes et les compétences, dans l'enseignement obligatoire, en général et dans les formes de l'enseignement qualifiant, en particulier
Publication date :
April 2011
Journal title :
Enjeux: Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français
ISSN :
0771-6532
Publisher :
Presses Universitaires de Namur, Namur, Belgium
Volume :
80
Available on ORBi :
since 18 April 2011

Statistics


Number of views
253 (16 by ULiège)
Number of downloads
11 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi