No document available.
Abstract :
[fr] Contexte : Le COVID-long est une maladie multi systémique, pouvant notamment toucher le système nerveux central et, par conséquent, entraîner des troubles cognitifs persistants au-delà de 12 semaines.
Objectifs : Évaluer l’efficacité d’une prise en charge neuropsychologique, principalement axée sur des difficultés mnésiques, chez une patiente présentant une histoire médicale complexe, en s’alignant sur les recommandations actuelles pour le traumatisme crânien (INCOG 2.0). Trois objectifs ont été fixés en collaboration grâce au Goal Attainment Scaling (GAS).
Méthodologie : Un design en lignes de base multiples a été réalisé afin d’évaluer l’efficacité de la prise en charge. Celle-ci consistait à appliquer et à enseigner à la patiente des stratégies telles que l’apprentissage sans erreur, la récupération espacée, et la macrostructure, le tout accompagné de séances de psychoéducation. Nous avons utilisé des analyses visuelles et des quasi-statistiques pour traiter les données.
Résultats : Une grande différence entre les mesures objectives et subjectives a été observée. Nous discutons des différents facteurs externes ayant pu influencer les résultats.
Institution :
ULiège - Université de Liège [Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education], Liège, Belgium