Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Enseignement des genres textuels dans le secondaire en classe de langues étrangères. Bilan de recherche et perspective de formation initiale.
Renson, Audrey; Simons, Germain
20258ème Rencontre Internationale de l'Interactionnisme Sociodiscursif. Du social au linguistique et retour(s): textes, langue et développement
Peer reviewed
 

Files


Full Text
PPT ARenson et GSimons.pdf
Author postprint (1.33 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Formation initiale des enseignant·es, enseignement par les genres textuels, dispositif sur le débat
Abstract :
[fr] Communication présentée dans le cadre du symposium : Approches par les textes et les genres de textes dans la formation initiale en didactique des langues : quelles dynamiques ?Intervenant•es : Sandrine Aeby Daghé, Slavka Pogranova, Carla Silva Hardmeyer, Audrey Renson, Germain Simons, Eliane Lousada et Suélen Maria Rocha.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Renson, Audrey ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Enseignement des genres textuels dans le secondaire en classe de langues étrangères. Bilan de recherche et perspective de formation initiale.
Publication date :
2025
Event name :
8ème Rencontre Internationale de l'Interactionnisme Sociodiscursif. Du social au linguistique et retour(s): textes, langue et développement
Event organizer :
Rencontre Internationale de l'Interactionnisme Sociodiscursif
Event place :
Lisbonne, Portugal
Event date :
22-24 janvier 2025
By request :
Yes
Audience :
International
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 29 January 2025

Statistics


Number of views
2 (0 by ULiège)
Number of downloads
1 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi