playconference; wlaking simulator; salle de sport; marche; slow gaming; death stranding; Liège Game Lab
Abstract :
[fr] Au cours de cette conférence jouée organisée par Alexis Messina et Bruno Dupont, nous avons analysé collégialement les ressorts des jeux dits de "simulation de marche" (walking simulators).
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Javet, David
Barnabé, Fanny ; Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Humanités numériques et cultures vidéoludiques ; UNamur - Université de Namur
Hurel, Pierre-Yves ; Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication ; UNIL - Université de Lausanne
Lebreton, Rosane ; Université de Liège - ULiège > Unité de Recherches de la Faculté d'Architecture (URA)
Language :
French
Title :
Promenades vidéoludiques : jouer à marcher
Publication date :
15 March 2024
Event name :
Playconférence "Promenades vidéoludiques : jouer à marcher"