Contribution to collective works (Parts of books)
Introduction
Henry, Valérie; Simons, Germain; Verpoorten, Dominique
2024In Henry, Valérie; Simons, Germain; Verpoorten, Dominique (Eds.) Identifier, modéliser et surmonter les obstacles à l'apprentissage
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
Intro.pdf
Author postprint (43.3 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
introduction, obstacles, apprentissage
Abstract :
[fr] L'introduction de l'ouvrage précise le contexte dans lequel ce livre a vu le jour et les trois grands axes autour desquels il s'articule : a) l'interaction entre l'apprenant et le savoir, b) l'interaction entre l'enseignant et l'apprenant, c) l'interaction entre un enseignant ou un apprenant et le contexte spécifique dans lequel il évolue.
Research Center/Unit :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Henry, Valérie ;  Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Opérations : Mathématiques pour les sciences économiques et de gestion ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen) ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > ISLV : Direction
Verpoorten, Dominique  ;  Université de Liège - ULiège > Centres généraux > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Language :
French
Title :
Introduction
Publication date :
2024
Main work title :
Identifier, modéliser et surmonter les obstacles à l'apprentissage
Author, co-author :
Henry, Valérie ;  Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Opérations : Mathématiques pour les sciences économiques et de gestion ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Verpoorten, Dominique  ;  Université de Liège - ULiège > Centres généraux > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Unité de recherche en didactique et formation des enseignants (DIDACTIfen)
Publisher :
Presses Universitaires de Liège, Liège, Belgium
Edition :
Presses Universitaires de Liège
ISBN/EAN :
978-2-87562-424-6
Collection name :
Didactiques en recherche, n°5
Pages :
23-27
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Available on ORBi :
since 18 November 2024

Statistics


Number of views
7 (1 by ULiège)
Number of downloads
2 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi