Contribution to collective works (Parts of books)
Quelle place un référentiel de compétences initiales offre-t-il au développement de l’apprentissage autorégulé dans l’enseignement maternel ? Les perceptions de différents acteurs de l’enseignement
Fagnant, Annick; Martynow, Natacha; Lonhay, Yannick
2024In Cartier, Sylvie. C.; Berger, Jean-Louis; Fagnant, Annick (Eds.) APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ. Formation, pratiques et conceptions des enseignants
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
Fagnant et al 2024 (versionORBI).pdf
Author preprint (1.01 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Un référentiel de « compétences initiales » a vu le jour récemment en Belgique francophone. Il détermine les objectifs généraux à poursuivre, les contenus à enseigner et les attendus traduisant le niveau d’apprentissage visé pour les élèves de l’école maternelle. Partant de la façon dont différents acteurs de l’enseignement appréhendent la mise en place de ce référentiel, la présente étude exploratoire interroge, de façon indirecte, leurs perceptions de l’enseignement quant à la place potentielle de l’apprentissage autorégulé au sein de l’enseignement maternel.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Fagnant, Annick  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Didactique générale et intervention éducative ; Université de Liège - ULiège > Evaluation et qualité de l'enseignement (EQUALE) ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > CEntre de Formation des Enseignant·es (CEFEN)
Martynow, Natacha ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Didactique générale et intervention éducative
Lonhay, Yannick  ;  Université de Liège - ULiège > Evaluation et qualité de l'enseignement (EQUALE)
Language :
French
Title :
Quelle place un référentiel de compétences initiales offre-t-il au développement de l’apprentissage autorégulé dans l’enseignement maternel ? Les perceptions de différents acteurs de l’enseignement
Publication date :
2024
Main work title :
APPRENTISSAGE AUTORÉGULÉ. Formation, pratiques et conceptions des enseignants
Editor :
Cartier, Sylvie. C.;  UdeM - Université de Montréal [CA] > Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie
Berger, Jean-Louis;  Université de Fribourg > Faculté des lettres et des sciences humaines
Fagnant, Annick  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Didactique générale et intervention éducative ; Université de Liège - ULiège > Evaluation et qualité de l'enseignement (EQUALE) ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > CEntre de Formation des Enseignant·es (CEFEN)
Publisher :
Éditions Alphil-Presses universitaires suisses
ISBN/EAN :
978-2-88930-585-8
Pages :
13-44
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Additional URL :
Available on ORBi :
since 08 March 2024

Statistics


Number of views
8 (5 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi