[fr] En 2014, l’APES-ULiège a réalisé un bilan des rapportages du premier projet de service qui s’était étendu de 2007 à 2014. Cette analyse montrait que l’autoévaluation, le bilan et les ajustements réalisés par les équipes PSE ne transparaissaient pas dans les rapports d’activités ou quand ils transparaissaient, ils ne permettaient pas d’en voir l’évolution. L'analyse des rapports des 6 années montrait un manque de stabilité et de fil conducteur entre ceux-ci pour un même service ou centre. C’est pourquoi la modification du rapport d’activité intervenue en 2014 a été l’occasion de définir un format de rapportage plus précis du projet de service, qui tente d’atténuer ces difficultés. Ainsi, l’utilisation du modèle de Le Moigne dans le cadre de l’appui aux services PSE a pour vocation de
constituer un dispositif structurant pour construire et relater les actions autour du projet de service.
Un des buts était de pouvoir rendre compte des étapes intermédiaires, parfois longues, de préparation des actions liés à un objectif du projet de service. L’introduction de ce modèle vise également à uniformiser le recueil des pratiques liées au projet de service, afin d’en tirer des informations que l’on peut intégrer dans des analyses transversales
Research Center/Unit :
CARE ESPRIst-ULiège
Disciplines :
Public health, health care sciences & services
Author, co-author :
Georgin, Estelle ; Université de Liège - ULiège > > Emancipation sociale, Santé des Populations, Réduction des Inégalités sociales dans des sociétés en transition
Genette, Christophe ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Recherche et Formation)
Miermans, Marie-Christine ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences cliniques > Médecine générale
Vandoorne, Chantal ; Université de Liège - ULiège > > Emancipation sociale, Santé des Populations, Réduction des Inégalités sociales dans des sociétés en transition
Language :
French
Title :
Projets de service 2014-2019. Analyse transversale des rapports d’activité des Services PSE