Prescription faible en matière de formation initiale des enseignants au numérique : trois angles de redéfinition de leur tâche par les formateurs en Belgique francophone
Rappe, Jonathan; Laduron, Christophe
2022 • In Intégration Pédagogique des TIC : Revue Internationale de l'Association AUPTIC - Education, 2, p. 25-37
Formation des enseignants; numérique; prescription; tâche redéfinie; enseignement
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Rappe, Jonathan ; Université de Liège - ULiège ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA (Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage)
Laduron, Christophe ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA (Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage
Language :
French
Title :
Prescription faible en matière de formation initiale des enseignants au numérique : trois angles de redéfinition de leur tâche par les formateurs en Belgique francophone
Publication date :
16 November 2022
Journal title :
Intégration Pédagogique des TIC : Revue Internationale de l'Association AUPTIC - Education
eISSN :
2624-8085
Publisher :
Association pour l'Utilisation Pédagogique des Technologies de l'Information et de la Communication (AUPTIC), Bulle, Switzerland
Special issue title :
La formation des enseignant·e·s aux compétences numériques : opportunités et défis