Article (Scientific journals)
Lutter contre l'haptophobie scolaire : une forme pédagogique interactive
Compere, Aurore
2022In Didactiques en Pratique, (8), p. 23-28
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
RdP-DeP8-Compère-VF.docx
Author postprint (548.1 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Haptophobie scolaire; Pédagogie active; Cours de Philosophie et Citoyenneté; Didactique de la philosophie; Enseignement qualifiant
Abstract :
[fr] La publication fait le récit d'une pratique d'enseignement dont le fond allie philosophie des sciences et pédagogie critique, et dont la forme vise à lutter contre l'haptophobie scolaire et la distanciation physique par la mise en activité autour de défis géographiques et de supports aux formats originaux. L'analyse se base sur les travaux de B. Andrieu, philosophe français spécialisé dans l'étude du corps et du sport.
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Philosophy & ethics
Education & instruction
Author, co-author :
Compere, Aurore ;  Université de Liège - ULiège > Département de philosophie > Didactique philosophique
Language :
French
Title :
Lutter contre l'haptophobie scolaire : une forme pédagogique interactive
Alternative titles :
[en] Fighting school haptophobia: an interactive pedagogical form
Publication date :
July 2022
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Issue :
8
Pages :
23-28
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Development Goals :
4. Quality education
Available on ORBi :
since 22 September 2022

Statistics


Number of views
15 (2 by ULiège)
Number of downloads
21 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi