Profil

Compere Aurore

Département de philosophie > Didactique philosophique

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Herla, Anne  (5)
Jeanmart, Gaëlle  (3)
Barnabé, Fanny  (1)
Delbrassine, Noëlle  (1)
Escot, Claude (1)
Main Referenced Keywords
Didactique de la philosophie (4); Didactique (3); philosophie (3); TICE (3); Cours de Philosophie et Citoyenneté (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
MAP (2)
MAP – La Fabrique Philosophique (2)
Traverses - ULiège [BE] (2)
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège [BE] (1)
La Fabrique philosophique (1)
Main Referenced Disciplines
Philosophy & ethics (15)
General economics & history of economic thought (1)
Education & instruction (1)

Publications (total 16)

The most downloaded
891 downloads
Compere, A. (2014). Le rôle de l’esthétique en éducation, de Schiller à Dewey (et alentours) [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/259436 https://hdl.handle.net/2268/259436

Compere, A. (2022). Lutter contre l'haptophobie scolaire : une forme pédagogique interactive. Didactiques en Pratique, (8), 23-28.
Editorial reviewed

Barnabé, F.* , Compere, A.* , Glorie, C.* , Huppe, J.* , Lucca, S.* , & Nefontaine, L.*. (2022). Il faut trouver une nouvelle articulation entre le marché, la famille et l'Etat social. Entretien avec Hélène Périvier autour de L'Economie féministe (2020). In J. Huppe & C. Glorie (Eds.), Eigensinn. Etudes rusées sur lieux communs, n° 1, "Mariages" (pp. 59-74). Belgium: Presses universitaires de Liège.
Editorial reviewed
* These authors have contributed equally to this work.

Compere, A. (2022). J’évalue ou je n’évalue pas ?, Le cours de philosophie et citoyenneté est certificatif… Pas simple. TRACeS de ChanGements, 255.

Herla, A., & Compere, A. (January 2022). Evaluer en philosophie comme un critique d'art ? Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 90.

Herla, A., & Compere, A. (26 October 2021). Solidarités secondaires-universitaires Table ronde avec A. Cavazzini, V. Centi, A. Compère, Y. Mouton [Paper presentation]. Philosophie et lettres : formes d'enseignement.

Compere, A., Wyss, A., Escot, C., & Galichet, F. (April 2021). Table ronde - Nouvelles pratiques philosophiques : le temps de penser en distanciel ? Opportunités et limites. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 88 (04/2021).

Herla, A., Jeanmart, G., & Compere, A. (April 2021). L'autodéfense intellectuelle, une pratique philosophique nécessaire aussi en démocratie. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 88.

Compere, A. (20 January 2021). Heurs et malheurs de la visio en philo [Paper presentation]. Heurs et malheurs de la visio en philo.

Compere, A., Herla, A., Delbrassine, N., Filipucci, A. (Ed.), & Jeanmart, G. (Ed.). (2020). Site Internet du Collectif de Recherche et de Formation en Didactique de la Philosophie "La Fabrique Philosophique".

Compere, A. (2020). Jouons à la philo...2. Adjuvants, Freins, Questionnement et Argumentation. Liège, Belgium: La Fabrique Philosophique. https://orbi.uliege.be/handle/2268/259447

Compere, A. (27 November 2019). Les TICE au service du CPC [Paper presentation]. Les TICE au service du CPC, Liège, Belgium.

Compere, A. (2019). Jouons à la philo... 1. Questionnement et Conceptualisation. Liège, Belgium: La Fabrique Philosophique. https://orbi.uliege.be/handle/2268/259446

Herla, A., Compere, A., & Jeanmart, G. (2019). Ateliers d’Autodéfense intellectuelle [Paper presentation]. 18èmes Rencontres internationales des nouvelles pratiques philosophiques, Genève, Switzerland.

Compere, A. (01 June 2018). Questions à Emmanuel Saint Fuscien sur son ouvrage "Freinet, un pédagogue en guerres" (2017) [Paper presentation]. "Il faut éduquer les enfants" : ambivalences de l'idéologie de l'éducation, conjonctures critiques, expérimentations, Liège, Belgium.

Compere, A. (2017). Site Internet "MissionPhilo".

Compere, A. (2014). Le rôle de l’esthétique en éducation, de Schiller à Dewey (et alentours) [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/259436

Contact ORBi