No full text
Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Sortir avec sa classe ? Oui, mais... Les freins et les facilitateurs de l'école du dehors
Partoune, Christine
2021
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
Extramuros - freins et leviers.pdf
(90.6 MB) Creative Commons License - Attribution, No Derivatives
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
école du dehors; éducation relative à l'environnement; freins
Abstract :
[fr] Sortir avec sa classe régulièrement dans les environs de l'école permet de s'appuyer sur les ressources de l'environnement pour développer sa personnalité, pour apprendre autrement et pour devenir un écocitoyen responsable de son milieu de vie. Pour autant, peu d'enseignants le font. Les freins sont multiples. Les leviers sont entre les mains des pouvoirs publics, mais aussi des directions d'école, des instituts de formation des enseignants et des associations d'éducation relative à l'environnement.
Research center :
Helmo Liège - département pédagogique
Institut d'Eco-Pédagogie,asbl
Disciplines :
Education & instruction
Speaker :
Partoune, Christine ;  Université de Liège - ULiège > Département de géographie
Language :
French
Title :
Sortir avec sa classe ? Oui, mais... Les freins et les facilitateurs de l'école du dehors
Publication date :
24 April 2021
Number of pages :
49
Event name :
Séminaire sur teams
Event organizer :
Centre d'Expertise et de Ressources pour l'enfance (CERE) et Écotopie - laboratoire d'écopédagogie, asbl
Event place :
Bruxelles, Belgium
Event date :
24/04/2021
Audience :
International
Development Goals :
4. Quality education
11. Sustainable cities and communities
Name of the research project :
Extramuros
Funders :
SPW - Public Service of Wallonia [BE]
FWB - Fédération Wallonie-Bruxelles [BE]
Available on ORBi :
since 24 June 2022

Statistics


Number of views
347 (3 by ULiège)
Number of downloads
149 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi