Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Accueil de jour des enfants : sortir de son silo pour une approche plus intégrée. Un défi à relever ensemble, pas à pas, acteurs de l’accueil, de la formation et de la gouvernance
[fr] Le développement d'une politique intégrée dans l'éducation et l'accueil des jeunes enfants constitue un enjeu majeur pour une amélioration de la qualité des services. Il nécessite l'établissement de relations plus étroites entre les acteurs de trois pôles: l'accueil, la formation et la gouvernance comme le propose le projet Triangle soutenu par le programme européen Erasmus + en référence au Cadre Européen de la qualité. Il s'agit de favoriser une réflexion partagée transformative des actions (pratiques d’accueil, de formation, de gouvernance), de acteurs (des trois pôles considérés dans leurs interrelations) et de l’environnement (sortant du silot vers une approche plus intégrée).
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ; Université de Liège - ULiège > Unités de recherche interfacultaires > Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education (RUCHE)
Language :
French
Title :
Accueil de jour des enfants : sortir de son silo pour une approche plus intégrée. Un défi à relever ensemble, pas à pas, acteurs de l’accueil, de la formation et de la gouvernance