Article (Scientific journals)
Le développement de communautés de pratique : indicateurs de succès et freins
Noben, Natasha; Higuet, Sarah; Denis, Brigitte
2019In Education et Formation, p. 25-38
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
e_313_Noben.pdf
Publisher postprint (5.95 MB) Creative Commons License - Attribution, Non-Commercial, No Derivative
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education; TIC; Communauté de pratique; Santé
Abstract :
[fr] Après avoir analysé et catégorisé les indicateurs de succès et les freins identifiés dans la littérature cette étude propose de les compléter au vu des connaissances tirées de l’expérience Health CoP (développement et accompagnement de communautés de pratique dans le monde de la santé) et des résultats qui y ont été obtenus. Des freins et indicateurs de succès supplémentaires ont été identifiés par le biais d’un questionnaire proposé aux membres des communautés de pratique et grâce à une analyse de différents rapports d’activités du projet rédigés entre 2009 et 2016. Ces indicateurs de succès et freins ont ensuite été structurés selon les étapes du cycle de vie d’une communauté de pratique, ce qui a permis d’identifier des points de vigilance et des leviers potentiels aux différents stades de leur développement.
Research Center/Unit :
CRIFA
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Noben, Natasha  ;  Université de Liège - ULiège > Evaluation et qualité de l'enseignement (EQUALE)
Higuet, Sarah ;  Université de Liège - ULiège > Evaluation et qualité de l'enseignement (EQUALE)
Denis, Brigitte ;  Université de Liège - ULiège > Evaluation et qualité de l'enseignement (EQUALE)
Language :
French
Title :
Le développement de communautés de pratique : indicateurs de succès et freins
Publication date :
September 2019
Journal title :
Education et Formation
eISSN :
2032-8184
Publisher :
Université de Mons, Mons, Belgium
Special issue title :
e-313
Pages :
25-38
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 29 April 2022

Statistics


Number of views
122 (7 by ULiège)
Number of downloads
90 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi