Article (Scientific journals)
L’outil vidéo associé au microenseignement dans le cadre des formations pédagogiques destinées aux enseignants de l’ULiège
Verpoorten, Dominique; Delfosse, Catherine; Jérôme, Françoise et al.
2020In Didactiques en Pratique, 6, p. 47-49
Peer reviewed
 

Files


Full Text
micro ens didactifen orbi.pdf
Publisher postprint (152.78 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
micro-teaching; vidéo-formation; teacher training; IFRES; formation des enseignants du supérieur; accompagnement pédagogique
Abstract :
[en] Les séances de formation axées sur le micro-enseignement visent une prise de recul critique des participants par rapport à leurs pratiques d’enseignement.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Verpoorten, Dominique  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Delfosse, Catherine ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - FORMASUP
Jérôme, Françoise ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - FORMASUP
Critical editor :
Alonso Vilches, Vincent ;  Université de Liège - ULiège > IFRES
Language :
French
Title :
L’outil vidéo associé au microenseignement dans le cadre des formations pédagogiques destinées aux enseignants de l’ULiège
Alternative titles :
[en] Micro-teaching - The role of video recording in university staff development
Publication date :
August 2020
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
6
Pages :
47-49
Peer reviewed :
Peer reviewed
Commentary :
Verpoorten, D., Delfosse, C., & Jérôme, F. (2020, August). L’outil vidéo associé au microenseignement dans le cadre des formations pédagogiques destinées aux enseignants de l’ULiège (Dossier thématique "Vidéoformation"). Didactiques en pratique, 6, 47-49.
Available on ORBi :
since 10 December 2021

Statistics


Number of views
96 (17 by ULiège)
Number of downloads
128 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi