Article (Scientific journals)
Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban
Moitel, Camille; El Kouba, Edith; Martinez Perez, Trecy et al.
2021In ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 33 (TomeIV), p. 443-454
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
Rev.Proof ANAE_173_Moitel.pdf
Publisher postprint (1.22 MB)
Rev.Proof
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Développement professionnel; Soutien langagier; Prévention
Abstract :
[en] Les professionnels de la petite enfance ont un rôle préventif pour les difficultés langagières mais ils peuvent avoir besoin d'accompagnement. Deux orthophonistes ont appris à quatre éducatrices des stratégies de soutien langagier, en combinant plusieurs modalités d’apprentissage (partage d’information, modelage, pratique guidée et rétroaction). Après l’intervention, des améliorations significatives et spécifiques ont été mises en évidence chez trois des participantes. Ces résultats confirment l’efficacité d’intervention langagière indirecte à destination des éducateurs.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Moitel, Camille  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Logopédie > Logopédie clinique
El Kouba, Edith ;  Université de Liège - ULiège > Département de Logopédie > Logopédie clinique
Martinez Perez, Trecy  ;  Université de Liège - ULiège > Logopédie clinique
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Logopédie > Logopédie clinique
Language :
French
Title :
Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban
Alternative titles :
[en] Helping educators to support young children's language development: An indirect involvement in Lebanon
[en] Helping educators to support young children's language development: An indirect involvement in Lebanon
Publication date :
September 2021
Journal title :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Publisher :
PDG Communication, France
Volume :
33
Issue :
TomeIV
Pages :
443-454
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Available on ORBi :
since 02 December 2021

Statistics


Number of views
209 (17 by ULiège)
Number of downloads
22 (7 by ULiège)

Scopus citations®
 
0
Scopus citations®
without self-citations
0

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi