Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Le support aux enseignants dans le portage de cours en ligne comme facilitateur d'un déploiement de méthodes actives dans l'enseignement supérieur
Dupont, Chantal; Poumay, Marianne
200412th Worldwide Congress of the Associations in Comparative Education
 

Files


Full Text
A0941_Le_support_aux-enseignants_dans_le_portage_en_ligne.pdf
Publisher postprint (86.77 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Pédagogie universitaire; eLearning; Formadis; Formasup; Formation
Abstract :
[fr] Le LabSET accompagne annuellement une vingtaine d'enseignants dans le portage à distance de leurs propres cours conventionnels, touchant plusieurs milliers d'apprenants au total. Défenseurs des pédagogies actives, nous prônons l'idée que l'EAD n'est qu'un vecteur, un support dont on peut faire le pire comme le meilleur. L'une de nos actions, FORMADIS , assure l'accompagnement de d'EAD, une autre action accompagne des enseignants dans un curriculum diplomant, selon des principes d'isomorphisme et de transfert systématique des apprentissages au projet concret. L'article présente ces deux actions et détaille leur mise en oeuvre en soulignant les facteurs de succès et les difficultés de ces initiatives.
Research Center/Unit :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Dupont, Chantal  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup. - IFRES - LABSET
Language :
French
Title :
Le support aux enseignants dans le portage de cours en ligne comme facilitateur d'un déploiement de méthodes actives dans l'enseignement supérieur
Publication date :
2004
Event name :
12th Worldwide Congress of the Associations in Comparative Education
Event place :
La Havane, Cuba
Audience :
International
Available on ORBi :
since 24 October 2009

Statistics


Number of views
187 (13 by ULiège)
Number of downloads
264 (10 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi