[fr] Le projet LiègeCraft est un dispositif de médiation culturelle et d’éducation populaire qui vise, à travers l’expérience de Minecraft, à interroger des problématiques citoyennes liées à l’urbanisme. Un groupe d’une trentaine de joueurs et joueuses se connectent, reproduisent l’espace public, le scénarisent, l’interrogent, pour ensuite être amené.es à le transformer et se le réapproprier. Dans cette communication, nous souhaitons présenter une situation dans laquelle le dispositif LiègeCraft a été détourné pour constituer une plateforme de discussion et d’échange dans le cadre d’un événement scientifique d’envergure internationale : Replaying Japan.
Research Center/Unit :
Traverses - ULiège
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Messina, Alexis ; Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
Language :
French
Title :
LiègeCraft : la ville de Liège dans Minecraft. Un outil issu du jeu vidéo pour des événements en ligne ?
Publication date :
12 April 2021
Event name :
La Science Entre En Jeu - Colloque "Science et Jeu Vidéo"