Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
LiègeCraft : la ville de Liège dans Minecraft. Un outil issu du jeu vidéo pour des événements en ligne ?
Messina, Alexis
2021La Science Entre En Jeu - Colloque "Science et Jeu Vidéo"
 

Files


Full Text
Colloque_LGD_Messina.pdf
Publisher postprint (3.42 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
LiègeCraft; Liège Game Lab; Replaying Japan 2021
Abstract :
[fr] Le projet LiègeCraft est un dispositif de médiation culturelle et d’éducation populaire qui vise, à travers l’expérience de Minecraft, à interroger des problématiques citoyennes liées à l’urbanisme. Un groupe d’une trentaine de joueurs et joueuses se connectent, reproduisent l’espace public, le scénarisent, l’interrogent, pour ensuite être amené.es à le transformer et se le réapproprier. Dans cette communication, nous souhaitons présenter une situation dans laquelle le dispositif LiègeCraft a été détourné pour constituer une plateforme de discussion et d’échange dans le cadre d’un événement scientifique d’envergure internationale : Replaying Japan.
Research center :
Traverses - ULiège
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Messina, Alexis  ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
Language :
French
Title :
LiègeCraft : la ville de Liège dans Minecraft. Un outil issu du jeu vidéo pour des événements en ligne ?
Publication date :
12 April 2021
Event name :
La Science Entre En Jeu - Colloque "Science et Jeu Vidéo"
Event organizer :
Lyon Game Dev
Event place :
Lyon, France
Event date :
Du 10 au 13 avril 2021
By request :
Yes
Audience :
International
Name of the research project :
LiègeCraft
Funders :
Liège Game Lab
Available on ORBi :
since 12 April 2021

Statistics


Number of views
67 (8 by ULiège)
Number of downloads
50 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi