Contribution to collective works (Parts of books)
Apports qualitatifs d'une structure de support aux enseignants à une méthodologie basée sur l'étude de cas en EAD
Poumay, Marianne; Leclercq, Dieudonné; Demily, Fabian et al.
2000In Ianni, G. (Ed.) Identités multiples et pratiques interculturelles
 

Files


Full Text
Apports_Qualitatifs.pdf
Publisher postprint (3.7 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
EAD; étude de cas; enseignant; Pédagogie Universitaire
Abstract :
[fr] Depuis 1997, l'Université de Liège (ULg - Belgique) pratique l'enseignement à distance dans plusieurs cours de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education. Une étude interne réalisée par le LabSET (Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique) a mené à l'adoption d'une plate-forme intégrée d'enseignement distribué (WebCT) en vue d'un déploiement plus coordonné du Campus Virtuel de l'Université. Aujourd'hui, 800 personnes (étudiants de candidatures, de licences et de troisièmes cycles universitaires mais aussi clients d'entreprises externes) bénéficient, sur Internet, de ce que nous appelons des activités de "qualité". En mai 2001, 1600 personnes seront concernées.Après avoir cadré les grandes questions méthodologiques qui ont présidé à nos choix, le présent article illustre notre conception de la qualité d'activités d'enseignement à dsitance, présente la structure mise en place à l'ULg pour soutenir et développer un campus virtuel.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup. - IFRES - LABSET
Leclercq, Dieudonné  ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Technologie de l'éducation
Demily, Fabian
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Language :
French
Title :
Apports qualitatifs d'une structure de support aux enseignants à une méthodologie basée sur l'étude de cas en EAD
Publication date :
2000
Main work title :
Identités multiples et pratiques interculturelles
Author, co-author :
Ianni, G.
Publisher :
Grafiche Cappelli Sesto Fiorentino, Firenze, Italy
Pages :
143-158
Available on ORBi :
since 16 October 2009

Statistics


Number of views
300 (14 by ULiège)
Number of downloads
245 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi