Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Les difficultés d'apprentissage de la trigonométrie
Henry, Valérie; Pierard, Marie
2020Deuxième colloque du DIDACTIfen
 

Files


Full Text
2020.04.13 Didactifen 2020Final.pdf
Publisher postprint (401.05 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
trigonométrie; modèle épistémologique de référence; transposition didactique
Abstract :
[fr] Nous développons actuellement une thèse en didactique des mathématiques sur l’enseignement de la trigonométrie dans le secondaire. Dans le cadre de ce travail, nous avons relevé plusieurs difficultés auxquelles les élèves devaient faire face lors de leur apprentissage de la trigonométrie, depuis la trigonométrie dans le triangle rectangle jusqu’aux fonctions trigonométriques. Certaines des difficultés que nous avons relevées pourraient représenter des obstacles, épistémologiques ou didactiques, au sens de Brousseau (1998).
Research center :
IRDENa
Disciplines :
Mathematics
Author, co-author :
Henry, Valérie ;  Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Opérations : Math. pour les sc. économ. et de gestion
Pierard, Marie;  Université de Namur - UNamur > Mathématiques
Language :
French
Title :
Les difficultés d'apprentissage de la trigonométrie
Publication date :
07 July 2020
Event name :
Deuxième colloque du DIDACTIfen
Event organizer :
DIDACTIfen - Université de Liège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
7-8 juillet 2020
Audience :
International
Funders :
UNamur - Université de Namur [BE]
Available on ORBi :
since 18 February 2021

Statistics


Number of views
111 (4 by ULiège)
Number of downloads
187 (3 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi