[fr] Cette conférence traite des biais de l'évaluation qui, dans des cultures sélectives/normatives, participent au développement de l'échec scolaire. In fine, les recherches présentées prônent l'instauration d'une culture formative/éducative de l'évaluation. [en] This conference deals with the biases of assessment that, in selective/normative cultures, contribute to the development of academic failure. In fine, the research presented advocates the establishment of a formative/educational culture of evaluation.
Research Center/Unit :
Analyse et Intervention dans le Domaine du Décrochage et de l'Exclusion Scolaire
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Dachet, Dylan ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Baye, Ariane ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Gest.div.& lutte ctre décroch.& l'excl.ds syst.d'ens.& form.
Language :
French
Title :
En quoi l’évaluation participe-t-elle à la construction de l’échec ?
Alternative titles :
[en] How does evaluation contribute to the construction of school failure?
Publication date :
25 January 2021
Number of pages :
31
Event name :
Formation des enseignants
Event organizer :
Conseil de l'Enseignement des Communes et Des Provinces